Mon compte
    "Astro le petit robot" au cinéma
    10 déc. 2001 à 17:00

    Eric Leighton, co-réalisateur de "Dinosaure", dirigera prochainement "Astroboy", adaptation cinématographique des aventures de "Astro le petit robot".

    La société Sony Pictures Entertainment fera ses premiers pas dans le film d'animation de synthèse, en adaptant pour le grand écran Astroboy, le manga de Osamu Tezuka, largement diffusé à la télévision française au début des années quatre-vingt sous le titre Astro le petit robot. Eric Leighton, co-réalisateur de Dinosaure pour Disney, sera cette fois seul en charge de cette adaptation des aventures du petit androïde.

    Dans la bande dessinée originelle créée en 1951, Astro est un petit robot inventé par un savant du 21ème siècle afin de combattre les forces du mal de toutes sortes (robots machiavéliques et extraterrestres belliqueux principalement). L'auteur Osamu Tezuka avouait être un grand admirateur de l'oeuvre de Walt Disney, y puisant souvent son inspiration. A travers le dessin animé, on retrouve également des similitudes avec l'histoire d'un autre conte pour enfants, Pinocchio, ainsi qu'avec la créature de Frankenstein et les comic-books américains (Superman entre autres).

    Décollage imminent pour "Astroboy"

    Imageworks, la branche de Sony Pictures spécialisée dans les effets spéciaux, a déjà élaboré plusieurs images et séquences tests afin de créer le design du jeune héros justicier et de son univers. La mise en chantier de ce long-métrage écrit par Todd Alcott et Ken Kaufman et produit par Sony, Angry films et Jim Henson Pictures semble donc imminente, pour une sortie prévue en 2004.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • RENGER
      :bounce: :hot: - [u]Astroboy sur grand écran ![/u] Crée au début des années 50, apparu pour la première fois à la télévision en 1963 et connaissant un succès mondial depuis la série animée diffusée dans les années 80, Astroboy va devenir un héros de cinéma, apres une tentative avortée en 2001. La sociéte asiatique Imagi Animation Studios (qui développe aussi l'adaptation en 3D des Tortues Ninja) produit ce film d'animation : au XXIème siècle, le professeur Balthus décide de créer un robot ressemblant à son fils décedé. Il sortirait en . . . 2009 ! Alors courage ! : - ) Studio - Novembre 2006 :bounce: :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top