Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de Gilbert Bécaud
    18 déc. 2001 à 11:20

    Gilbert Bécaud est mort ce mardi 18 décembre à 74 ans. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il avait joué dans près d'une dizaine de films.

    Auteur de près de 400 chansons, Gilbert Bécaud est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé, ce mardi 18 décembre au matin, la radio RTL où travaille Gaya, le fils de l'artiste. Il est mort d'un cancer du poumon dans sa péniche amarrée au pont de Saint-Cloud, a précisé Pierre Delanoë, son parolier fétiche.

    Né le 29 octobre 1927 à Toulon, François Gilbert Silly alias Gilbert Bécaud fait de brèves études avant de suivre des cours de piano au Conservatoire de Nice. L'artiste se rend à Paris au moment de la Libération où il se produira dans des boîtes de nuit. Il y accompagnera notamment le chanteur Jacques Pills, époux d'Edith Piaf. En 1954, il réalise un concert évènement à l'Olympia devant une foule en délire. L'homme à la cravate à pois a été l'interprète de Et maintenant, Nathalie, Quand il est mort le poète ou encore L'important c'est la rose.

    Parallèlement à sa carrière de compositeur-interprète, "Monsieur 100 000 volts" a joué dans près d'une dizaine de films. Il était à l'affiche, en 1956, du Pays d'où je viens de Marcel Carné, film dont il signe également la musique. L'artiste a également joué aux côtés de Vittorio De Sica et Caterina Valente dans Casino de Paris puis sous la direction de Claude Barma dans Croquemitoufle et de Claude Lelouch dans Toute une vie dans son propre rôle.

    Marie-Claude Harrer avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top