Mon compte
    Triple casquette pour Steve Martin
    18 déc. 2001 à 16:30

    L'acteur et comique Steve Martin produira, écrira et jouera dans "Shopgirl", l'adaptation pour le grand écran du roman éponyme qu'il a lui même écrit.

    Steve Martin multiplie les casquettes. La société de production Lakeshore Entertainment vient d'acquérir les droits de son court roman Shopgirl, écrit en 2000, et a également acheté au comédien son propre scénario adapté de l'oeuvre, afin de rapidement mettre en chantier une adaptation cinématographique. Steve Martin y tiendra également le poste de producteur exécutif et d'acteur principal.

    Shopgirl nous emmènera à la rencontre de Mirabelle, une jeune femme s'ennuyant ferme dans la vie. Elle, la shopgirl du titre, travaille dans une grande maroquinerie où personne n'entre jamais, et passe ses journées à s'apitoyer sur son sort et à rêver à un improbable meilleur lendemain. Un beau matin, un richissime homme d'un certain âge, gracieux et divorcé, entre dans sa boutique pour réaliser des achats. C'est son coeur qu'il va prendre, la vendeuse tombant irrémédiablement sous le charme de ce prince charmant des temps modernes. L'histoire se complique quand son ancien petit ami tente de faire capoter cette nouvelle relation, et quand une autre vendeuse nymphomane et vorace essaie de s'accaparer le bel étalon...

    Le nom du réalisateur, tout comme les noms des autres acteurs qui vont former ce quatuor ainsi que les dates de tournage de Shopgirl ne sont pas encore connus. Toutefois, les producteurs avancent leur désir de commencer la production au plus tôt, soit dès la fin du tournage de la comédie In the houze dans laquelle Steve Martin donne la réplique à Queen Latifah.

    Jean-Frédéric Chaleyat avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top