Notez des films
Mon AlloCiné
    Succès pour "La Belle et la bête"
    15 janv. 2002 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les classiques ne meurent jamais. La ressortie mondiale de "La Belle et la bête" de Disney en version Imax est un immense succès en Amérique du nord.

    La ressortie de La Belle et la bête diffusée dans les salles Imax du monde entier depuis le 1er janvier 2002 approche le "record d'entrées Imax en deux semaines" au box-office américain.

    Ainsi, le film de Kirk Wise et Gary Trousdale (Atlantide, l'empire perdu) a déjà engrangé 7,6 millions de dollars dans les 68 salles du réseau Imax Amérique du nord (Etats-Unis et Canada). Preuve de cet incroyable succès, il se classe à la quinzième place du box-office hebdomadaire avec 2 millions de dollars de recettes sur le week-end, juste derrière Monstres & Cie et devant The Majestic. Au final, il pourrait venir perturber le Top 5 américain des films Imax : Everest (76 millions de dollars), Fantasia 2000 (60 millions de dollars), Les Mystères de l'Egypte (40 millions de dollars), T-Rex 3 D (38 millions de dollars) et Across the Sea of Time (15,8 millions de dollars).

    La Belle et la Bête est le premier d'une série de quatre films Disney à être adaptés au format Imax. Les trois suivants devraient être Le Roi lion (voir notre article ), Ultimate-X, et The Young black stallion.

    Laure Brasseul avec Screendaily.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce : "Le Roi lion"
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top