Mon AlloCiné
    Winterbottom filme l'exode afghan
    1 févr. 2002 à 08:00

    Michael Winterbottom tournera au mois de février "The Silk road", un drame suivant le voyage de deux réfugiés Afghans en route pour la Grande-Bretagne.

    Michael Winterbottom, à qui l'on doit Rédemption avec Wes Bentley et Milla Jovovich, se rendra le 11 février prochain au Pakistan pour tourner en caméra DV et avec une équipe réduite de six personnes un drame intitulé The Silk road. Ecrit par Tony Grisoni, le scénariste de Good omens (le prochain film de Terry Gilliam), ce projet sera doté d'un budget de 1,9 millions de dollars (2,2 millions d'euros) et produit par les sociétés BBC Films et The Film Consortium.

    Un maximum de véracité

    The Silk road retracera le terrible périple de deux Afghans qui traversent l'Iran, la Turquie, l'Italie et la France, pour se réfugier en Grande-Bretagne. Le cinéaste britannique fera appel à des acteurs non-professionnels pour incarner ces deux émigrés et adoptera une mise en scène proche du documentaire pour rendre compte avec un maximum de véracité du trafic d'immigration clandestine.

    En attendant, les spectateurs français pourront prochainement découvrir dans les salles 24 hour party people, un documentaire de Michael Winterbottom sur l'émergence, dans les années quatre-vingt à Manchester, de nombreux groupes phares de la New Wave : Joy Division, Happy Mondays, The Smiths, New Order.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top