Mon compte
    Michael Mann roule pour Ferrari

    Forward Pass, la société de production de Michael Mann, lance une adaptation de la vie d'Enzo Ferrari, créateur de la célèbre marque automobile.

    Nouveau projet ambitieux pour Michael Mann. Le réalisateur d'Ali lance, via sa société de production Forward Pass, une adaptation de la vie d'Enzo Ferrari, créateur de la célèbre marque de voitures et icône de la vie culturelle italienne.

    Développé en collaboration avec les sociétés Spyglass Entertainment et Mirage Entreprises (la société de Sydney Pollack et Anthony Minghella), le projet est basé sur le roman Enzo Ferrari : the man, the cars, the race, the machine de Brock Yates, publié en 1991. Le film reviendra sur la carrière du commendatore, d'abord pilote de course avant de se lancer dans l'industrie automobile avec un succès qui ne s'est jamais démenti. Décédé en août 1988, Enzo Ferrari laisse derrière lui une marque prestigieuse, assimilée au luxe et aux exploits sportifs, notamment en Formule 1.

    Un projet ancien

    L'idée d'un film sur la vie d'Enzo Ferrari circule depuis de nombreuses années à Hollywood. En 1993, Michael Mann avait déjà été approché pour mettre le projet en scène, avec Robert De Niro dans le rôle principal.

    Le script de cette nouvelle version a été confiée à David Rayfield, scénariste de Sabrina. Aucune indication en revanche de l'éventuelle implication de Michael Mann, qui développe également le péplum Gates of fire, en tant que réalisateur du film.

    Thomas Colpaert avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top