Notez des films
Mon AlloCiné
    Palmarès asiatique à Deauville
    11 mars 2002 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lauréat de quatre "Lotus" ce dimanche 10 mars, le film coréen "Failan" a été le grand vainqueur du 4e Festival du cinéma asiatique de Deauville.

    Six long-métrages en compétition (au lieu de sept initialement prévus) et un grand vainqueur. Annoncé ce dimanche 10 mars au soir, le palmarès du 4e Festival du cinéma asiatique de Deauville a largement récompensé le film coréen Failan, lauréat de quatre récompenses, les "Lotus".

    Réalisé par Song Hae-sung, Failan s'est vu décerné le Prix du meilleur film et celui du Public. Présidé par Jacques Chancel, le jury du Festival a également décerné à cette histoire d'amour improbable le Prix du Meilleur réalisateur et celui du Meilleur acteur (pour Choi Min-shik).

    Nouveau prix numérique

    Le Lotus de la Meilleure actrice est allé à Dian Sastrowardoyo pour son interprétation dans le drame indonésien Whispering sands, alors que celui du Meilleur scénario a récompensé Kuo Cheng pour The Rule of the game, le film de Taïwan qui a déclenché la colère des responsables chinois en début de Festival (voir notre article ).

    Le Lotus de la Meilleure image a été attribué au film de Hong-Kong Peony pavilion. Nouveau prix réservé aux créations vidéo, le Lotus numérique a été décerné ex-aequo aux Japonais Gips d'Akihiko Shiota et Tokyo trash baby de Ryuichi Hiroki.

    Thomas Colpaert avec AFP

    Retrouvez le site officiel du 4e Festival du cinéma asiatique de Deauville

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top