Mon compte
    Michelle Yeoh poursuit la SND

    Michelle Yeoh veut poursuivre la société de distribution française SND au sujet des droits de distribution hexagonaux de son film "The Touch".

    Polémique française pour The Touch. Membre du jury du 55e Festival du Film de Cannes, Michelle Yeoh a annoncé en marge de la manifestation son intention de poursuivre la société SND (la Société Nouvelle de Distribution, appartenant au groupe M6), qu'elle accuse de ne pas respecter ses engagements concernant les droits de distribution hexagonaux de son film The Touch mis en scène par Peter Pau .

    Conclu lors du Marché du Film de Cannes en 2001, l'accord entre Thomas Chung, responsable du financement du long métrage, et la SND avait vite été remis en question, en raison, selon la presse spécialisée, du casting de Ben Chaplin dans un des rôles principaux du film et des droits d'exploitation française de The Touch, finalement jugés trop élevés par la SND.

    TF1/Miramax sur les rangs

    Un an après le premier accord et alors que le tournage du film est déjà achevé, The Touch n'a encore aucun distributeur français officiel, aucune solution n'ayant été trouvée malgré une dernière tentative de résolution organisée pendant le 55e Festival de Cannes.

    Michelle Yeoh et ses partenaires menacent désormais de porter l'affaire devant la justice américaine et de se tourner vers d'autres partenaires pour amener The Touch dans les salles française, le nom de la nouvelle structure commune à TF1 et Miramax étant déjà évoquée par certains observateurs. Contactée par nos soins, la direction de la SND n'a pas souhaité répondre à nos questions, affirmant simplement que "l'affaire est enterrée".

    Thomas Colpaert avec ScreenDaily.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Michelle Yeoh a une touche
    • Ben Chaplin a une touche
    • Distribution : alliance TF1/Miramax
    Commentaires
    Back to Top