Mon compte
    Le court métrage a ses Lutins
    5 juin 2002 à 10:00

    Le Festival des Lutins du court métrage se tiendra du 5 au 11 juin au Pathé Wepler. Le palmarès sera rendu public le 14 juin.

    Souvent cantonnés à des circuits professionnels, les courts métrages deviennent accessibles au grand public grâce au Festival des Lutins. Le principe de cette manifestation est simple : favoriser l'exploitation en salles des courts métrages.

    Pour ce faire, 26 films sélectionnés par un électorat de professionnels seront projetés du mercredi 5 au mardi 11 juin dans le cinéma Pathé Wepler. Le spectateur peut opter pour un passeport de cinq places à 23 euros, ou pour un billet unique de 6 euros.

    Variété des productions

    Les oeuvres présentées ont pour seul point commun d'avoir obtenu leur visa en 2001. Mais la durée, le genre et le budget diffèrent d'un film à l'autre. Format moyen (Ce vieux rêve qui bouge, 50 minutes) ou bref (D'une cité à l'autre, 4 minutes), animation (La Véritable histoire du Titanic), fiction en costumes (Le Puits), ou fantastique (Le Conte du monde flottant) : la variété des productions est grande.

    Un second jury composé également de journalistes, de représentants de la création, de la production, de la distribution, de l'exploitation cinématographique a d'ores et déjà visionné les 26 courts métrages. Son palmarès sera rendu le 14 juin prochain, lors de la cérémonie de clôture à l'Hôtel de Sully.

    Amélie Charnay



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top