Notez des films
Mon AlloCiné
    Annecy a rendu ses Prix
    10 juin 2002 à 12:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les jurys du 26e Festival d'Animation d'Annecy ont remis leurs prix ce samedi 8 juin après une semaine riche de 245 projections.

    Le Festival d'Annecy, qui s'est clôturé ce samedi 8 juin après avoir attiré plus de 100 000 personnes, a décerné cette année le Grand Prix du long métrage à Mari Iyagi du Sud-coréen Sung-Gang Lee. Un "encouragement spécial" a été donné à Mercano el Marciano de l'Argentin Juan Antin et le Prix du public est allé au court métrage russe Bookashky de Mikhail Aldashin.

    Quant aux deux autres principales distinctions que sont les Grands Prix du court métrage et du film de télévision, elles sont revenues respectivement à Barcode de Adriaan Lokman et au film anglais Hamilton Mattress.

    Séances de rattrapage

    Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre à Annecy, le cinéma 1 du Centre Pompidou reprend du 19 au 23 juin une sélection des meilleures oeuvres, dont le palmarès des courts métrages et le Grand Prix du long métrage. Le Forum des Images (toujours à Paris) organise également une soirée le 18 juin à partir de 20h00 avec une douzaine des films sélectionnés à Annecy.

    Aurélia Arcusi avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top