Mon compte
    Sombre vengeance pour Tony Scott

    Tony Scott réalisera le film "Man on fire" d'après un script de Brian Helgeland. Un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps.

    Tony Scott s'est engagé à réaliser le film Man on fire, adaptation du roman homonyme d'A.J. Quinnell. Ecrit par Brian Helgeland , ce film dont le tournage débutera début 2003 en Italie sera produit par Regency Entreprises et Fox 2000.

    Une histoire de vengeance

    Man on fire racontera l'histoire d'un ancien soldat américain, parti en Italie pour devenir le garde du corps d'une riche famille italienne où il se lie d'amitié avec une petite fille de 10 ans. Quand celle-ci est kidnappée et tuée, il dévouera sa vie à venger cette mort...

    Déjà auteur, en 1987, d'une précédente version du roman de Quinnell réalisé par Elie Chouraqui avec Scott Glenn dans le rôle-titre, Arnon Milchan est à l'origine du projet dont le script a été très vite confié à Brian Helgeland dont le premier film en tant que réalisateur, Payback, traitait déjà d'une histoire de vengeance.

    Le film d'une vie

    Quant à Tony Scott, ce film est un projet qui lui tenait à coeur depuis deux décennies. "Je m'attendais à faire ce film il y a dix-huit ans avec Arnon Milchan, juste après mon premier film, Les Prédateurs", explique-il. "Ca a échoué parce que je n'avais dirigé qu'un petit film ésotérique de vampires et je n'avais pas encore prouvé ce que j'étais capable de faire".

    La mise en chantier de Man on fire repoussera les deux autres projets du réalisateur. Il enchaînera soit sur American Caesar avec Universal, soit sur Pancho Villa avec Intermedia, d'après un script de Steven Zaillian. "Ces films vont occuper les cinq prochaines années de ma vie et je les aime tous les trois".

    Michael Atlan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top