Notez des films
Mon AlloCiné
    Donaldson filme la guerre d'Ethiopie
    14 août 2002 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Roger Donaldson devrait prochainement mettre en scène "Abyssinia", un drame dont l'action se déroulera durant la guerre d'Ethiopie en 1936.

    Après Treize jours qui traitait de la crise des missiles à Cuba en 1962, Roger Donaldson pourrait de nouveau s'attaquer à un sujet historique, celui de la guerre d'Ethiopie. Le réalisateur d'origine australienne est pressenti pour mettre en scène Abyssinia, un drame sentimental dont l'action se déroulera en 1936.

    Réécrite par John Rice et Joe Batteer, les scénaristes de Blown away et Windtalkers, les messagers du vent, cette adaptation du roman A cafe on the Nile de Bartle Bull sera produite par les sociétés Intermedia Films, La Luna Productions et Pacifica Film Development.

    Face aux troupes de Mussolini

    Abyssinia mettra en scène un guide de safari qui se voit dans l'obligation d'amener son ex-femme et son mari en Egypte après que ceux-ci ont été témoins de la destruction d'un camp de la Croix Rouge par l'armée italienne. Celle-ci se prépare en effet à envahir l'Ethiopie.

    Pour le moment, on ignore la composition du casting ainsi que les dates de tournage. En attendant, le prochain long métrage de Roger Donaldson à sortir en salles s'intitulera The Recruit. Ce thriller suivra une jeune recrue de la CIA, interprétée par Colin Farrell, qui soupçonne son instructeur, joué par Al Pacino, d'être un agent double.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ganesh78
      enfin un film ki à l'air interessant.
    • CB
      Vous voulez pas vous calmer Allociné ? On est le 13/08 12:01 et vous postez déjà les articles de demain ! Vous vous dépêchez pour pouvoir quitter le boulôt plus tôt ?
    Voir les commentaires
    Back to Top