Mon compte
    Naissance du magazine "Brazil"

    Un nouveau magazine est né dans le secteur de la presse spécialisée cinéma. Intitulé "Brazil", il va tenter de faire sa place dans un secteur bouché.

    Difficile de se faire une place dans le secteur de la presse spécialisée cinéma. Pourtant, quelques téméraires osent encore tenter l'aventure et concurrencer ainsi les Première, Studio et autres Ciné Live. Un nouveau magazine a ainsi vu le jour à la fin du mois de septembre. Répondant au nom de Brazil et disponible en kiosque pour le prix de lancement de trois euros, ce mensuel propose son lot de news, d'interviews et de critiques.

    Le nom du magazine, Brazil, a été choisi en référence au film éponyme de Terry Gilliam qui, selon le rédacteur en chef Christophe Goffette, "symbolise à la perfection un cinéma, non pas élitiste ou enfermé dans un quelconque costume, mais simplement une expression artistique vivant, qui cultive ses différences et n'accepte aucun compromis". En quelque sorte la devise de ce nouveau rendez-vous pour les passionnés de septième art qui souhaite "gratter l'os un peu plus loin, histoire de voir si derrière les apparences (forcément trompeuses), il n'y aurait pas plus de choses à vivre et à raconter qu'on ne le laisse entendre".

    C'est Terry Gilliam lui-même qui a signé la préface de ce premier numéro. Un bien joli baptême qui pourrait, pourquoi pas, installer durablement Brazil dans le cercle très fermé de la presse cinéma. A vous de juger...

    Clément Cuyer

    Brazil

    Disponible en kiosque au prix unitaire de 3 euros

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top