Notez des films
Mon AlloCiné
    Un sixième round pour "Rocky" !
    12 déc. 2002 à 14:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Rocky 6" verra bien le jour en 2003 toujours avec Sylvester Stallone, cette fois forcé de reprendre les gants et de remonter sur le ring...

    Comme l'avait confirmé Sylvester Stallone en début d'année, il enfilera bien pour une sixième fois les gants de boxe de Rocky Balboa, son personnage fétiche qui lui permit d'accéder au rang de star. Le projet Rocky 6 vient en effet d'obtenir le feu vert des studios Metro Goldwyn Mayer. L'acteur, âgé de 56 ans, agira également au titre de producteur et de scénariste pour ce sixième opus qui devrait retrouver le ton plus modeste et "spirituel" du début de la saga.

    Un ultime combat

    L'intrigue de ce nouvel épisode reste pour le moment assez vague : on devrait y voir un Rocky Balboa vieillissant et sans le sou, travaillant dans un centre d'entraînement pour jeunes boxeurs. Des circonstances particulières l'amèneront à remonter une dernière fois sur le ring. Deux rumeurs circulent concernant les motivations qui expliquent le retour de Rocky au combat : la première aurait un rapport avec une association de jeunes chrétiens ayant besoin d'une aide financière pour survivre, tandis que la seconde verrait Rocky forcé de trouver l'argent nécessaire pour payer la coûteuse opération susceptible de sauver sa femme Adrian, très malade.

    Un feuilleton à rebondissements

    Le développement de Rocky 6 ne s'est pas fait sans heurts : Sylvester Stallone a dû négocier longuement avec la MGM, détentrice des droits de la fameuse franchise, pour ne pas voir le budget du projet réduit de moitié : finalement, les studios et l'acteur sont parvenus à un accord dans lequel est stipulé que le film coûtera entre 10 et 15 millions de dollars.

    Deuxième rebondissement : il était question que Rocky 6 voit le jour sous la houlette de Quentin Tarantino. Mais ce dernier a tout simplement refusé l'offre de Sylvester Stallone, tout comme Samuel L. Jackson qui a démenti la rumeur selon laquelle il interpréterait le nouvel entraîneur de Rocky.

    Quel adversaire face à Rocky ?

    Malgré tout, le tournage de Rocky 6 aura bien lieu en 2003. Deux questions restent toutefois en suspens : Sylvester Stallone réalisera-t-il ce sixième épisode ? Et après le champion Apollo Creed (Rocky et Rocky 2), le teigneux Clubber Lang (Rocky 3), le Russe Ivan Drago (Rocky 4) ainsi que le jeune et brutal Tommy Gun (Rocky 5), qui sera le nouvel adversaire de Rocky ? Les paris sont ouverts...

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • predator81
      oué t'a raison, il irai bien cet acteur
    • predator81
      moi je verrais bien the rock, t'imagines le combat de fou. sinon ce serait bien pour une fois que rocky se batte contre un technicien et pas contre une armoire a glace, un boxeur comme appollo creed mais un blanc pour changer!
    • predator81
      bien parler, c un ptit con celui la!
    • predator81
      tu rigoles ou quoi?! stallonne il est aussi baraqué que vin diesel, ta pas vu l'emission the contender, il a encore de ces biceps!
    • predator81
      oué ou alors the rock
    • staraflex
      vue comme c est parti je pense pas qu il y aura un 6 eme c est mieux comme ca !
    • B.J.J.
      Rocky VI maintenant c'est impossible !Stallone ne fait pas qu'interpréter Rocky, il EST Rocky !Personnellement je pense que ce Rocky VI sera une grosse daube.
    • Maytook
      Mais tu as vue la vierge en couleur et en 3 D ou quoi ? Rocky 5 est une merde en puissance la honte des rocky, j'ai entendu dire que vin diesel devrait faire partie du casting au moins il relevera un peu le niveau (sinon j'ai peur pour lui ! non vin ne fais pas cette connerie !!) stallone en chaise roulante et aveugle sur le ring ca va donné car dans le 4 il avait déjà bine morflé .... j'irais le voir par pure curiosité avec un paquet de kleenex ou 2 juste pour voir vin lol :roll:
    • MaXHeN
      Mais arrete, si Foreman l'a fait, pourquoi pas? On est au cinéma! ^^ Les 4 Rocky ont été géniaux, bien écris, bien réalisé, émouvant et je suis sure que Sly, peut importe le chemin qu'il prendra pour le scénar, le fera bien.
    • cinecur
      en réponse à staraflex sans doute mais alors tout est permis..même faire un film avec des acteurs décédés !!!
    • staraflex
      tu sais avec les effets speciaux de nos jours y a rien d impossible !
    • cinecur
      en réponse à maxhen justement... le fait que Stallons (rocky) doive remonter sur le ring...même si george foreman l'a fait en réalité...c'est RI-DI-CULE
    • MaXHeN
      Lis ce qu'a mis Madein06 un peu plus haut... :wahoo:
    • cinecur
      un rocky 6 avec stallone autrement qu'en boxeur n'a aucun intérêt (voir le bide de rocky 5 !!) et trallone sur un ring à son âge.. c'est ridicule donc fausse rumeur ?
    • staraflex
      the rock contre vin diesel
    • WinFire
      The Rock ... pk pas !!!! ???
    • lolodec
      essaie de les imprimer sur le site , tu peux choisir ton format
    • staraflex
      faut etre realiste rocky ne montera pl;us dans un ring pour boxermais comme entraineur ca pourrais se laisser faire !reste a savoir quel sera le boxeur qui reprendra les gants pour remplacer stallone ?
    • ana35
      mouai! j'adore rocky mais celui là il va falloir un scénario en béton pour que les fans restent concentrés je pense! c'est plus rocky balboa si c'est un autre qui se bat lol :)
    • nono2brest
      venez faire un tour et lacher vos coms
    Voir les commentaires
    Back to Top