Mon compte
    Les anneaux résistent au box-office

    Le second volet du "Seigneur des anneaux" dépasse une nouvelle fois toutes les nouvelles sorties sur Paris / périphérie ce mercredi 1er janvier.

    Le Seigneur des anneaux : les deux tours poursuit son incroyable règne sur la région parisienne. Lors de la journée de démarrage du 1er janvier, le second long métrage de la trilogie évènement s'octroie la première place des entrées Paris / périphérie, attirant 32 178 franciliens dans 54 salles deux semaines après sa sortie. Un résultat qui ne laissait aucun répit aux nouveautés de ce mercredi, d'autant que l'étonnant Harry Potter et la chambre des secrets occupe une nouvelle fois la deuxième marche du podium, avec un peu plus de 17 000 spectateurs pour 49 copies.

    "Le Vaisseau de l'angoisse" hors de l'eau

    Face à cette impressionnante concurrence, les nouveautés de la semaine ont eu de sévères difficultés à trouver leurs marques. Seul Le Vaisseau de l'angoisse parvient à imposer sa vitesse de croisière en attirant 12 397 spectateurs dans les 32 salles où le film était projeté. C'est ensuite la comédie d'action Le Smoking porté par Jackie Chan qui, avec 8 532 sièges dans 31 salles, fait mieux que la nouveauté Spy kids 2 - espions en herbe, diffusé sur 30 écrans et attirant 7 542 parisiens.

    Aucune autre sortie cette semaine ne s'est donc vraiment démarquée, Le Gourou et les femmes réalisant 4 219 entrées dans 26 salles, suivi de Respiro qui attire tout de même 4 196 spectateurs sur 10 écrans, et enfin Dancer upstairs, qui compte 3 959 entrées dans 10 salles. Le premier film de John Malkovich en tant que réalisateur obtient la meilleure moyenne par copie de la semaine pour les nouveautés, soit environ 395 spectateurs par écran.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office : Hugh Grant devant Berri
    • Box-office record pour 007
    • Box-office : Paris succombe à Harry Potter
    • Box-office : "Le Seigneur des Anneaux" confirme
    Commentaires
    Back to Top