Mon AlloCiné
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    Journaliste
    Biographie

    Né en région parisienne, Clément Cuyer est très vite passionné par le tennis, la musique et le cinéma. Durant ses jeunes années, il vibre ainsi devant les exploits de Stefan Edberg, écoute Aerosmith en boucle et passe pas mal de son temps dans les salles obscures, avalant avec gloutonnerie le cinoche des années 80 et 90 en compagnie, notamment, d’E.T. et d’Indy.

    Bac ES en poche (sans mention), Clément se lance avec insouciance dans les études supérieures, sans savoir encore de quoi son avenir sera fait. Sport, zik ou cinoche ? Il aime écrire et partager ses passions, alors il jongle entre études de com’ et de journalisme, effectue des stages dans ses trois domaines de prédilection, et advienne que pourra…

    En 2000, au beau milieu de son cursus journalistique, Clément obtient un stage à AlloCiné. Il ne le sait pas encore, mais en franchissant les portes de la Rédaction, c’est une grande et magnifique histoire d’amour qui débute entre le site et lui. Six mois plus tard, on lui propose une embauche. Continuer les études ou se lancer dans la vie active aux côtés d’une bande de passionnés avec qui il fait si bon converser cinoche toute la journée ? Il n’hésite pas une seule seconde.

    Pour le compte d’AlloCiné, et sans voir le temps passer, Clément Cuyer va alors rédiger des centaines et des centaines d’articles, collaborer sur diverses émissions, à l’écrit ou en donnant de la voix, rencontrer les plus grandes stars (aaahh, ces entretiens avec Spielberg et DiCaprio !), parcourir le monde... Bref, vivre une expérience hors du commun au sein d’une équipe formidable dont certains membres sont aujourd’hui devenus de vrais amis. Le plus fou dans cette love story aussi enrichissante professionnellement qu’humainement, c’est qu’elle dure depuis deux décennies déjà… and counting !

    Expertises

    Cinéphile éclectique, Clément Cuyer veut juste qu’on lui raconte une bonne histoire, qu’on le surprenne et que Mel Gibson ait un petit rôle dans chaque film. Simple, non ? Il kiffe le cinoche de David Fincher, Alejandro Amenabar, Robert Zemeckis, Oliver Stone, Steven Spielberg, M. Night Shyamalan, Denis Villeneuve ou encore Baz Luhrmann. N’aimant rien tant d’autre que rire, s’émerveiller, pleurer, chanter et frissonner devant un écran, ce « vieux de la vieille » d’AlloCiné est journaliste au sein de la rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées.

    En bref

    Un film : Seven

    Une série : The IT Crowd

    Une scène : dans Seven, le face à face final, dans le désert, entre Brad Pitt et Kevin Spacey

    Une réplique : "Vieux rasoir ? Non, vieux visage" - Danny Glover dans L'Arme fatale 3

    Une chanson/musique : le medley final de Moulin Rouge

    Un rire : Les Trois frères

    Une larme : Ouvre les yeux

    Une trouille : Freddy - Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit

    Un(e) cinéaste : David Fincher

    Une actrice : Frances McDormand

    Un acteur : Mel Gibson

    Un personnage : Martin Riggs

    Back to Top