Mon compte
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    Rédacteur en chef
    Biographie

    Tombé littéralement amoureux du Cinéma alors qu’il n’est encore qu’un enfant, Vincent Garnier cultive depuis sa passion. Ecolier sérieux, lycéen impliqué (BAC B avec mention), étudiant plus intéressé par la séance de 14h00 que par les cours en Sorbonne, il obtient une Maîtrise de Lettres, avant de compléter sa formation (journalisme à l’IICP).

    Par un heureux concours de circonstances, et parce qu’on le sait cinéphile, il décroche un stage chez AlloCiné, en décembre 1999. Une première expérience professionnelle qui se transforme en CDI quelques mois plus tard. Anonyme au cœur d’une rédaction qui se cherche une identité, il se consacre à la complétion de la base de données du site, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Il gravit peu à peu les échelons jusqu’à ce que Yoann Sardet, déjà Rédacteur en chef, lui propose le poste de Rédacteur en chef adjoint.

    Quelques années plus tard, il lui offre de partager la Rédaction en chef. Avec le soutien de ceux qui deviendront les piliers de la Rédaction (Guillaume Martin et Laetitia Ratane) et d’une équipe de passionné.e.s, le duo s’ouvre aux séries et transforme la ligne éditoriale du site, qu’il teinte d’un ton plus léger (mais sans renoncer à l’expertise), notamment à travers des émissions (La Minute, Direct2DVD et surtout Faux Raccord).

    Back to Top