Mon AlloCiné
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    Rédactrice séries
    Biographie

    Passionnée de télévision depuis son plus jeune âge, Jennifer Radier fait partie de la génération Club Dorothée où elle a grandi avec Sailor Moon, Nicky Larson mais également Hélène et les garçons et Premiers baisers. Si elle s’empresse de rentrer de l’école pour ne louper aucun épisode de ses séries préférées Beverly Hills et Melrose Place, elle passe également ses soirées à suivre les aventures de Miss Fine et de Docteur Quinn avant de dévorer la trilogie du samedi soir sur M6 ou encore les sagas de l’été sur TF1.

    Malgré son amour des séries, elle choisit de se tourner vers des études de comptabilité gestion pour assurer son avenir mais sa passion pour le petit écran finira par la rattraper. Après avoir travaillé deux ans dans un cabinet d’avocats en tant qu’assistante juridique, elle plaque tout pour reprendre ses études dans l’espoir de vivre de sa passion. Elle obtient alors un master en cinéma et audiovisuel après avoir rédigé un mémoire de recherche sur le phénomène The Walking Dead et la réception faites par ses publics. Accro à la pop culture, elle a une appétence particulière pour les soaps, les séries pour ados, les romances mais aussi la réception des publics ainsi que la représentation des minorités et des femmes à l’écran.

    En octobre 2018, elle intègre la rédaction d’Allociné pour une mission de trois mois au cours de laquelle elle travaille sur la base de données et rédige les synopsis de séries. Son addiction pour les feuilletons quotidiens de TF1 et France 2 lui permettra d’être rappelée l’année suivante pour prendre en charge la rédaction des récaps de Demain nous appartient, d’Ici tout commence et d’Un si grand soleil puis d’articles et d’interviews autour de ces séries. En mai 2021, elle rejoint durablement le pôle télévision d’Allociné en tant que rédactrice où elle pourra partager au quotidien sa passion et son expertise sur l’univers du petit écran.

    Expertises

    Si elle doit son prénom à l’héroïne de L’amour du risque, elle porte également les mêmes initiales que celles du méchant le plus emblématique de Dallas. Véritable enfant de la télé, Jennifer Radier grandit au milieu des soaps et des séries phares des années 90 et 2000. Tout commence pour elle avec Une nounou d’enfer mais c’est incontestablement l’arrivée de Grey’s Anatomy créée par la talentueuse Shonda Rhimes qui aura un grand impact dans sa vie. Triangles amoureux, enfants cachés, cliffhangers à répétition et morts chocs n’ont presque plus de secrets pour elle et ce n’est pas pour rien qu’elle officie sur Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil. Ces séries genrées ont beau être son dada, elle s’intéresse également avec passion et curiosité à la construction des personnages féminins à l’écran, à la visibilité des minorités et à la réception des publics.

    En bref

    • Un film : Fight Club

    • Une série : Friends

    • Une scène : Levi Ackerman vs Kenny dans L’Attaque des Titans

    • Une réplique : « They shoud have never given us uniforms if they didn’t want us to be an army» - The handmaid’s tale

    • Une chanson/musique : Where is my mind - Pixies

    • Un rire : Mon beau-père et moi

    • Une larme : Le tombeau des lucioles

    • Une trouille : Les dents de la mer

    • Un(e) cinéaste : Christopher Nolan

    • Une actrice : Helena Bonham Carter

    • Un acteur : Christian Bale

    • Un personnage : Levi Ackerman

    Back to Top