Mon compte
    The Crown saison 5 : les nouveaux interprètes de la famille royale sont-ils à la hauteur des précédents ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les nouveaux interprètes de la famille royale britannique dans la saison 5 de "The Crown" sont-ils aussi convaincants que leurs prédécesseurs dans la série Netflix ?

    Ainsi qu'il a été décidé dès le lancement de la série, le casting de The Crown a de nouveau changé alors que débarque aujourd'hui sur Netflix l'avant-dernière saison du programme historique, se déroulant de l'annus horribilis de 1992 jusqu'au divorce du couple princier formé par Charles et Diana en 1996.

    The Crown
    The Crown
    Sortie : 2016-11-04 | 58 min
    Série : The Crown
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Ainsi, la Reine Elizabeth II sera désormais campée par Imelda Staunton; son mari le Prince Philip aura pour interprète Jonathan Pryce, tandis que c'est Lesley Manville qui a été choisie pour jouer la Princesse Margaret. Enfin, le Prince Charles et Lady Di seront respectivement incarnés par Dominic West et Elizabeth Debicki !

    Les cinq saisons de The Crown sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix !

    Imelda Staunton

    Netflix

    Pas facile de succéder à Claire Foy et Olivia Colman, toutes deux récompensées pour leurs interprétations respectives de la regrettée Reine Elizabeth II. Mais sans grande surprise, notamment pour les fans de la saga Harry Potter (qui ont adoré la détester pour sa prestation en Dolores Ombrage), Imelda Staunton a su relever haut la main l'immense défi qui s'imposait à elle !

    Nul doute que sa prestation d'une souveraine vieillissante, confrontée à la plus grave crise de son règne, saura compléter à merveille les compositions de ses deux prédécesseuses, à défaut de les faire oublier !

    Jonathan Pryce

    Netflix

    De l'avis de nombreux experts, le Prince Philip est le personnage dont l'image a le plus bénéficié du succès de The Crown. Longtemps considéré du grand public comme un homme de l'ombre dans la hiérarchie monarchique, ce dernier s'est ainsi révélé, grâce notamment aux interprétations de ses deux premiers interprètes, Matt Smith et Tobias Menzies.

    Chargé de prêter ses traits au duc d'Edimbourg pour les deux dernières saisons de la série, Jonathan Pryce est immédiatement parvenu à coller avec l'image que l'on s'est faite de Philip, livrant un portrait nuancé du prince-consort, présenté à la fois comme un homme très dur mais également très humain.

    Dominic West

    Netflix

    Passée la ressemblance peu évidente avec le Prince Charles (au contraire de son prédecesseur Josh O'Connor), Dominic West a très vite su tirer son épingle du jeu en se fondant littéralement dans le rôle du futur souverain. Il reproduit notamment ses tics et pincements de bouche à l'identique.

    Cette cinquième saison de The Crown livre un portrait nuancé de ce dernier, présenté comme un héritier tiraillé entre sa volonté de prolonger la tradition monarchique, mais également comme un homme résolument plus moderne que la Reine.

    Elizabeth Debicki

    Netflix

    La quatrième saison avait introduit la Princesse Diana, ou plutôt Diana Spencer, sous les traits d'Emma Corrin. Attendue au tournant, la jeune actrice avait su convaincre le public en livrant une performance saisissante de la future "princesse du peuple".

    Chargée, quant à elle, de l'incarner dans les quelques années qui ont précédé son divorce avec Charles, Elizabeth Debicki ne se contente pas d'incarner avec brio Diana : troublante de ressemblance avec son modèle, l'actrice australienne devient littéralement la Princesse grâce un jeu nuancé, tout en regards et mimiques.

    Lesley Manville

    Netflix

    Enfin, que serait The Crown sans la Princesse Margaret ? Condamnée à vivre éternellement dans l'ombre de sa sœur, la cadette du clan Windsor aura essuyé son nombre de frasques et autres chagrins d'amour au fil des années.

    La performance de Lesley Manville dans cette cinquième saison se nourrit en grande partie du travail de ses prédécesseuses, et plus particulièrement de la prestation de Vanessa Kirby, son interprète dans les deux premières saisons, qui avait su parfaitement retranscrire la portée romantique et tragique du personnage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top