Mon compte
    Matthew Perry : tous les hommages des acteurs de Friends à leur ami Chandler
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Retrouvez tous les hommages des acteurs de Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Lisa Kudrow et Courteney Cox à leur ami et collègue de "Friends" Matthew Perry.

    Matthew Perry nous a quittés le samedi 28 octobre 2023 à Los Angeles à seulement 54 ans. Retrouvez l'hommage de chacun des acteurs de Friends à "Celui qui était leur ami" avant d'être leur collègue durant 10 années de la série de NBC.

    Joey (Matt LeBlanc)

    NBC

    "C'est le cœur lourd que je te dis au revoir", a écrit Matt LeBlanc, l'interprète de Joey dans Friends, sur son compte Instagram. "Les moments que nous avons passés ensemble comptent honnêtement parmi ceux que j'ai préférés dans ma vie."

    "Ce fut un honneur de partager la scène avec toi et de t'avoir comme ami. Je sourirai toujours quand je penserai à toi et je ne t'oublierai jamais. Jamais. Déploie tes ailes et vole, mon frère, tu es enfin libre. Je t'envoie tout mon amour.

    "J'imagine que tu gardes les 20 dollars que tu me dois".

    Monica (Courteney Cox)

    NBC

    "Je suis tellement reconnaissante de tous les moments que j'ai passés avec toi, Matty, tu me manques tous les jours", a déclaré Courteney Cox sur son compte Instagram.

    "Quand vous travaillez avec quelqu'un de façon aussi rapprochée que je l'ai fait avec Matthew, il y a des milliers de moments auxquels je pense et que j'aimerais partager. Voici l'un de mes préférés.

    Pour vous donner un peu le contexte de cette scène, Chandler et Monica étaient juste censés avoir une aventure d'un soir à Londres, mais grâce à la réaction du public, c'est devenu le début de leur histoire d'amour.

    "Dans cette scène, avant que les caméras ne commencent à tourner, Matthew m'a murmuré une phrase amusante à dire. Il faisait souvent ce genre de choses. Il était drôle et gentil."

    Phoebe (Lisa Kudrow)

    NBC

    "Nous avons tourné le pilote, "Friends Like Us", avons immédiatement été commandés, nous étions aux Upfronts de NBC [le moment où les networks présentent leurs grilles des programmes pour la saison prochaine, ndlr] et puis...", a écrit Lisa Kudrow sur Instagram, avant de poursuivre :

    Tu as suggéré que nous jouions au poker ET nous nous sommes tant amusés que nous avons créé des liens. Merci pour ça.

    Merci de m'avoir tellement fait rire CHAQUE JOUR que j'en avais mal aux mâchoires et des larmes sur le visage.

    Merci d'avoir ouvert ton cœur dans cette relation à six qui nécessitait des compromis et beaucoup de "discussions".

    Merci d'être venu travailler lorsque tu n'étais pas bien et d'être complètement brillant.

    Merci pour les meilleures dix années qu'une personne puisse vivre.

    Merci de m'avoir fait confiance.

    Merci de m'avoir appris la GRÂCE et L'AMOUR en apprenant à te connaître.

    Merci pour le temps que j'ai pu avoir avec toi, Matthew."

    A noter que Lisa Kudrow fait référence à 'Friends Like Us', qui était l'un des titres de la série avant qu'elle ne devienne simplement Friends. Elle avait aussi porté le nom de 'Six of One' lors de ses premières étapes de développement.

    Rachel (Jennifer Aniston)

    NBC

    "Avoir à dire au revoir à notre Matty a créé une vague d'émotion folle que je n'avais jamais ressentie", a partagé Jennifer Aniston sur son Instagram. "Nous avons tous connu le deuil au cours de notre vie. (...) Nous l'aimions profondément. Il faisait partie de notre ADN. Nous étions toujours tous les six. C'était la famille que nous nous étions choisie et qui a pour toujours changé le cours de qui nous étions et de ce que notre chemin allait être.

    "Matty SAVAIT qu'il aimait faire rire les gens. Comme il le disait, s'il n'entendait pas le rire qu'il espérait, il pouvait en mourir. Sa vie en dépendait. (...) Il nous faisait tous rire, et très fort. Durant les deux dernières semaines, j'ai parcouru nos échanges par textos. Rire et pleurer, et rire encore. Je les garderai toujours.

    "Matty, je t'aime si fort et je sais que tu es vraiment en paix maintenant, et que tu n'as plus mal. Je te parle tous les jours... et parfois je t'entends presque dire : 'Tu ne pourrais pas ÊTRE encore plus folle ?'"

    Cette dernière réplique rappelle le gimmick de Chandler en version originale : Could... BE..." qu'il utilise tout au long de la série.

    Ross (David Schwimmer)

    NBC

    "Matty, merci pour ces dix incroyables années de rire et de créativité", a écrit David Schwimmer sur Instagram l'acteur qui a prêté ses traits à Ross Geller pendant les 10 saisons de la légendaire série.

    "Je n'oublierai jamais ton impeccable timing et ton élocution comique. Tu pouvais prendre une ligne de dialogue conventionnelle et la modeler à ta volonté, pour en faire quelque chose d'entièrement original et d'étonnement drôle (...). Et tu avais du cœur. Un cœur avec lequel tu étais généreux, que tu partageais avec nous, et qui nous a permis de bâtir une famille avec 6 étrangers."

    Schwimmer a poursuivi son hommage en citant l'un des épisodes les plus emblématiques de la série, Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler, que de nombreux fans considèrent comme l'un des meilleurs, et dans lequel les six amis partageaient leurs pires expériences de Thanksgiving :

    "Cette photo est tirée d'un de mes moments préférés avec toi", a écrit l'acteur, en référence à un cliché pris au moment où Chandler et Ross étaient colocataires.

    "Aujourd'hui, elle me fait sourire et pleurer en même temps. Je t'imagine là-haut avec le même costume blanc, les mains dans les poches, à regarder autour de toi : 'Est-ce qu'il pourrait VRAIMENT y avoir plus de nuages ?'"

    Un joli petit clin d'œil à l'une des répliques préférées de Chandler dans le célèbre show.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top