Mon compte
    "Sailor Moon" a 20 ans et elle est de retour !
    Par Jean-Maxime Renault — 10 juil. 2014 à 19:01

    Par la force du pouvoir du prisme lunaire, la mythique Sailor Moon est de retour avec un reboot intitulé "Sailor Moon Crystal" pour fêter les 20 ans de sa naissance ! Retour sur le manga culte qui a bercé notre enfance...

    "Sailor Moon Crystal", le retour de l'héroïne
    1. "Sailor Moon Crystal", le retour de l'héroïne +
    Afin de fêter dignement les 20 ans (et quelques) de "Sailor Moon", la société de production japonaise Tōei animation a lancé un reboot du manga culte à la fois destiné aux adultes nostalgiques des aventures de l'héroïne magique et aux enfants qui ne la connaissent pas encore . 

    Ainsi, le premier épisode a été dévoilé le 4 juillet dernier et est visible en ligne gratuitement en VOSTFR sur le site Nicovidéo pendant deux semaines. Il a d'ailleurs déjà dépassé le million de vus ! Il en sera de même pour les épisodes suivants, disponibles un samedi sur deux pendant un an (26 au total). 

    L'histoire n'a pas tellement changé :
    A Tokyo, Usagi Tsukino, une collégienne tout à fait normale de 14 ans, découvre qu'elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques. Au nom de l'amour et de la justice, elle se doit de défendre la Terre contre ses ennemis mortels. Dans cette lutte, quatre autres jeunes filles vont la rejoindre : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur leader, Sailor Venus. Cependant, Sailor Moon tombe amoureuse d’un homme mystérieux et masqué, Tuxedo Mask, qui lui sauve plusieurs fois la vie...

    La bande-annonce :

    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Netero
      Plus intéressant que ce reboot plan-plan (mais quand même beaucoup plus regardable que l'animé original et son paquet d'HS), un épisode entièrement réanimé par 250 animateurs différents, avec des styles différents. Juste impressionnant.http://www.youtube.com/watch?v...Ils devraient se cacher à la Toei.
    • Faaat
      Serieusement !!!! :)
    • Yohan U.
      Wow, c'est culte. Tout un truc :)
    • dreadstarr
      Bon,j'avous! je mattais Sailor Moon étant plus jeune :D! C'est une série mine de rien mythique.
    • Jonathan F.
      sailor moon EST CULTE, et saint seiya legend of sanctuary est presque un crime, vue le chara d. tres moyen, le manque de ressemblance avec l'originale et la 3d un peut vielle.
    • Cosmicm
      Cool ! Et j'espère qui ne vont pas tomber dans le délire de l'ancienne animée à faire des bad guy qui sentent trop mauvais les mauvais bad guy à la sentai. On a les Power Rangers pour ça...
    • Cosmicm
      Une bonne nouvelle, car Sailor Moon est l'un des rare shojo que j'apprécie.
    • sitelles
      Ce n'est que ton avis, il n'est donc pas universel. Sailor Moon n'est peut être pas un chef œuvre, mais il a grandement marqué une génération. Je regardais le club Dorothée, et Sailor Moon était mon anime préféré, car il n'était pas destiné qu'aux garçons et c'était très sympathique a regardé.Je suis bien contente qu'ils fassent un reboot de ce manga qui le mérite bien.Je trouve la nouvelle version plutôt intéressante pour ce 1er épisode et j'ai hâte de découvrir la suite en espérant qu'en France, on puisse la diffuser sur des chaînes comme D17, voir France 4, avec pourquoi pas une sortie dvd dans quelques années (moins cher que les coffrets de l'ancienne version que je trouve exorbitant).
    • sitelles
      D'après ce que j'ai lu, l'anime serait plus proche du manga que ne l'était l'ancienne version. Après, pour la censure, je ne pense pas qu'il y en aura. L'époque a bien changé par rapport au temps du club Dorothée.
    • venom679
      Moi je voudrais savoir pourquoi on parle d'une daube pareil et pas de saint seiya legend of sanctuary qui est tiré d'une serie culte au moins
    • Lavender
      22 ans exactement, Sailor moon est née en 1992.... (Par ailleurs il y avait eu un événement il y a deux ans de cela à la Japan expo à l'occasion de ses 20 ans).Enfin mis à part cela je n'aime pas trop le nouveau design je les trouve trop maigre, trop chétives... Mais bon étant fan je regarderais quand même !
    • Mimo1608
      "Pouvoir du prisme lunaire, transforme moi" toute mon enfance...
    • Mystical
      Ensuite mon avis sur la nouvelle série :- Le premier épisode reprend très fidèlement le premier chapitre du manga. Pour ceux qui l'ont lu & aimé, c'est encourageant!- J'aime beaucoup l'aspect graphique de la série, mais il y a encore besoin de maîtriser le chara design. J'imagine que ça va s'améliorer au fil des épisodes.- Dommage pour la 3D dans la scène de transformation. Cela fait très bizarre.- L'opening est magnifique (malgré des images complètement ratées, cf des arrêts sur image qui traînent sur la toile).
    • Mystical
      Exactement, elle était même encore plus pleurnicharde. En même temps, c'est ainsi qu'est décrit le personnage dans le manga. Après niveau personnalité, avant la série contenait beaucoup d'humour et s'était très éloigné du manga. Cette nouvelle série se veut très proche du manga. Et en ayant comparé le premier épisode au premier chapitre, je peux dire qu'à quelques détails près, c'est une adaptation très fidèle.
    • Sophie H.
      Le charadesign m'inquiétait surtout par rapport au visage que je trouvais trop figé d'Usagi. Finalement, il n'en est rien et je trouve que ce premier épisode est très prometteur et reste vraiment proche du manga!!!! Il me tarde de voir l'épisode consacré à Ami (Mercure).
    • Mystical
      Aïe, il y a des erreurs dans ce dossier. Par exemple, Mercury qui devient Dark Mercury. Ce n'est arrivé nii dans le manga, ni dans la première série. Par contre, dans la série drama live jamais diffusée en France, c'est arrivé, mais il faut savoir aussi que ce drama est une très libre adaptation du manga.Ensuite dire que Rei est une artiste... j'aurai plutôt centré l'article sur le fait qu'elle est une prêtresse dans un temple, qu'elle a des dons s’apparentant à de la voyance. Mais c'est vrai que Rei version série est plus proche de ce qui est décrit ici. Mais bon quand je lis sa description, j'ai plus l'impression de lire celle de Minako (Venus) qui adore chanter, qui rêve de devenir une idole etc.Et puis sinon oublier de nommer l'auteur du manga, de parler de Luna & Artemis... le dossier aurait pu être un poil plus poussé.
    • Cosmicm
      Sans vouloir faire mon chieur de service ... Tu décris exactement ce qu'il y avait dans l'ancienne série..
    • Jipegos
      Hmm y'a beaucoup moins de personnalité qu'avant. La transformation est top, mais alors les persos... Moi je trouve que gagner en pleurnichant déjà, c'est complètement *bip* ^^ ensuite elle est trop gamine, ça fait bizarre d'entendre geindre comme ça une gamine de 14 ans avec un costume pas trop destiné à son age. Donne l'impression d'être pédophile... Je m'attendais à quelques chose destiné aux jeunes bien sûr, mais pas comme ça. Je vote pour l'ancienne série !
    • CapriCornus-2010
      Pas du tout fan de leur chara-design. J'espère juste que la série sera à la hauteur de celle des années 90.
    • wakaing
      Moi je trouve qu'elle sont pas mal le chara-design des personnages mais j'espères que l'anime sera bien.
    Voir les commentaires
    Back to Top