Mon compte
    Crash d'avion, incendie, tornade : Les 10 épisodes de série les plus désastreux

    Entre les catastrophes imaginées par les scénaristes et la demande d'augmentation d'un acteur, nombre d'événements dramatiques peuvent changer le cours d'une série et emporter vos personnages préférés. Retour sur ces instants où la donne a changé...

    Joe Lederer / Netflix

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Pour découvrir la saison 1 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, c'est par ici

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là

     

    Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : la mort des parents

    Comme dans le film, la série Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire s'ouvre sur une annonce des plus funestes : la mort des parents de Klaus, Violette et Prunille, décédés dans l'incendie de leur maison. Un événement qui va servir de point de départ aux aventures "désastreuses" de ces trois enfants qui vont connaître, en 8 épisodes, quatre nouveaux tuteurs dont le vil comte Olaf.

    Grey's Anatomy : le crash d'avion

    Grey's Anatomy nous aura offert des épisodes désastreux mais le plus marquant est sans doute celui du crash d'avion dans la saison 8 : Lexie meurt sur place, Mark décédera quelques jours plus tard, Derek perd momentanément l'usage de sa main, Arizona sa jambe... Un épisode fort en émotion et sans temps morts qui n'a laissé personne indemne...

    Desperate Housewives : la tornade

    Les traditionnels "disasters episodes" étaient très attendus des fans de Desperate Houswives. Considéré comme le plus réussi, celui de la saison 4 a mis les femmes au foyer désespérées dans une situation particulièrement angoissante : le passage d'une tornade destructrice sur Wisteria Lane qui tue, entre autres, Victor, le second mari de Gaby, et détruit nombre de maisons dans le quartier.

    Urgences : l'intoxication chimique

    Les épisodes d'Urgences étaient par essence remplis de séquences désastreuses. Et les scénaristes n'hésitaient pas à en rajouter : lors de la saison 4, Exodus raconte comment l'étudiant Carter doit gérer une intoxication chimique de grande ampleur qui met la chef des urgences hors d'état, tandis que le docteur Ross (George Clooney) est coincé dans un ascenseur avec une fillette mourante.

    Weeds : l'incendie

    Le final de la saison 3 de Weeds est sans doute le plus parlant de l'ère moderne des séries. Pour résoudre tous ses problèmes (avec la police, avec la mafia, avec sa voisine…), Nancy Botwin profite d'un incendie sur la colline attenante pour mettre le feu à sa maison, et par conséquent à tout le quartier. Le générique de fin présente les lieux habituels du show pris par les flammes.

    Game of Thrones : les noces pourpres

    On le sait, l'épisode 9 de chaque saison de GOT est attendu par tous. Et celui de la saison 3 est sans doute le plus terrible et sanglant ! Intitulé "Les Noces Pourpres", on y voit la mort de nombreux personnages, décimés par Walder Frey : Robb Stark, sa femme Jeyne Ouestrelin, Catelyn Stark et presque toute l'armée de la Maison du Nord. Un épisode qui a traumatisé Richard Madden lui-même.

    Les Hommes de l'ombre : l'attentat à la radio

    La dernière saison des Hommes de l'ombre laisse davantage place au thriller, sur fond d'actualité. Le premier épisode, Mort en direct, s'ouvre sur une fusillade au milieu d'un studio de radio, pendant l'interview du candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle. Un attentat dont tous les protagonistes sont témoins, sur place, ou derrière leur poste de radio. Glaçant.

    Dynastie : la fusillade en plein mariage

    Bien avant que Game of Thrones ne fasse du moindre mariage un jeu de massacre, le soap opera Dynasty a marqué 1985 avec un cliffhanger resté dans les annales. Alors que tous les personnages sont réunis dans une chapelle pour un mariage princier en Moldavie, des terroristes font irruption et arrosent de balles l'assemblée, laissant tous les protagonistes à terre. Bilan : 2 morts.

    Friday Night Lights : l'accident en plein match

    C'est un accident qui lance la série si sous-estimée Friday Night Lights, centrée sur une équipe de football américain dans une petite ville du Texas. Un événement qui va avoir un impact sur le reste de la série, à savoir la blessure de Jason, quaterback de l'équipe du lycée. Il sera alors remplacé Matt (Zach Gilford), véritable héros de la série.

    Homeland : la mort de Brody

    Rares sont les shows à tuer l'un des personnages principaux de leurs série. Homeland l'a fait avec l'épisode 12 de la saison 3 qui rebat définitivement les cartes : poursuivi par les États-Unis, les Iraniens et tant d'autres, Brody était l'homme à abattre et c'est chose faite. Un désastre notamment pour Carrie, enceinte de l'ancien Marine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top