Mon compte
    Castle : Stana Katic revient sur sa vision du final controversé de la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 18 juin 2017 à 18:38

    Lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo où elle venait présenter sa nouvelle série Abstentia, Stana Katic est revenue pour nous sur la fin de Castle qui a tant fait couler d'encre l'année dernière...

    Stana Katic en interview lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo
    1. Stana Katic en interview lors du 57ème Festival de télévision de Monte-Carlo +

    En pleine promotion de sa nouvelle série thriller Absentia, projetée en avant-première au Festival de télévision de Monte-Carlo et où elle incarne une flic du FBI retrouvée six ans après avoir disparu sans laisser de traces, Stana Katic est revenue pour nous sur la fin controversée de la série Castle diffusée il y a quelques mois sur France 2.

    Souvenez-vous : après huit ans de bons et loyaux services, la star féminine de la série est remerciée par ABC... d'une drôle de façon puisque la chaîne ne lui propose tout simplement pas de revenir pour une éventuelle saison 9 alors que son comparse, Nathan Fillion, est lui en négociations avancées. Argument avancé par la chaîne : restrictions budgétaires. Car pour que la série puisse continuer, il faut drastiquement réduire ses coûts. Mais finalement, ABC décide d'annuler la série au terme de sa saison 8, offrant ainsi aux fans de la première heure une fin heureuse aux aventures du romancier détective et de sa policière de femme. Une suite de la série, sans Katic, aurait probablement vu Beckett mourir lors du cliffhanger final de la saison 8, afin d'expliquer son absence. 

    "Pour moi, cette série a toujours été centrée sur une histoire d'amour, c'était le coeur de son sujet. Les personnages sont toujours ensemble et c'est la trajectoire logique des choses, celle qui me plait. Et j'espère qu'au final c'est ce que le public en retiendra car c'est là le plus important." Pas d'amertume donc pour Stana Katic, du moins pas qu'elle ne souhaite laisser transparaître. 

    Retrouvez prochainement l'intégralité de notre interview sur le site.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bosteph
      La saison 8 était inutile, mais l' ultime scène clôture bien l' ensemble de la série ! a+
    • meiyo
      Une actrice belle et talentueuse que je verrai bien dans un rôle badass.
    Voir les commentaires
    Back to Top