Mon compte
    Un, dos, tres : au fait... comment ça se termine ?
    Par La Rédac' séries — 1 sept. 2017 à 19:00

    Ces séries ont marqué le petit écran, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : "Un, dos, tres".

    Un...
    1. Un... +

    Saison 6 - Episode 22 "En route pour le succès"

    Le final de Un, dos, tres ressemble plus à un season finale qu'à un series finale. Cet épisode ne devait être qu'une conclusion à la saison 6, mais la chaîne espagnole émettrice et coproductrice, Antena 3, a finalement décidé de ne pas prolonger le bail de l'école supérieure des arts scéniques de Madrid. Beaucoup de choses sont donc laissées en suspens et les bases de nouvelles intrigues pour une éventuelle saison 7 sont même posées. 

    Une dernière danse

    L'école Carmen Arranz est au bord de la fermeture, les caisses sont vides, Carmen et Alicia sont à la recherche de nouveaux actionnaires. Sylvia, qui a récemment hérité de l'argent de son père, décide d'investir dans l'école, au grand dam de sa tante. Elle profite de l'occasion pour rendre son ancien poste à Horacio. La relation entre Sylvia et Horacio reste dans le flou après qu'Alicia s'est encore une fois immiscée dans leur couple. Les mariés ont une nouvelle dispute au sujet de l'argent et on les laisse sur un conflit non résolu. 

    Ingrid et Lola se battent pour un rôle qui leur permettrait de quitter l'Espagne pour les Etats Unis. C'est Ingrid qui l'obtient : Lola devra donc rester en Espagne. La tension monte quand Lola accuse Ingrid d'avoir voulu lui voler son rôle, mais après une franche explication, elles finissent par se réconcilier. Lola se brouille aussi avec Nacho, qui lui a caché l'existence de l'audition, et va jusqu'à le gifler en plein cours. Ingrid fait ses adieux à Lola et Sylvia, puis à Juan, qui lui souhaite bonne chance pour la suite dans une scène très émouvante.

    Pendant ce temps, Roberto, Marta, Tania et César font leur premier concert et vendent une belle quantité d'albums. C'est le début d'une gloire certaine et cela leur permet même de rembourser une partie de l'argent qu'ils avaient emprunté à l'école. Juan, qui s'est finalement rendu compte de ses vrais sentiments pour J.J, tente de la retrouver pour l'empêcher de rejoindre son mari, sans succès. Alors qu'il a perdu tout espoir, J.J rentre à Madrid, le rejoint et l'embrasse. Ce sera le dernier plan de la série, qui se termine donc après 6 saisons en laissant beaucoup de questions en suspens, mais restant tout de même la série espagnole la plus regardée en France. 

    Le générique de Un, dos tres : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ça se termine par le coming out de Ricky Martine ..
    • Leonzat
      De cette série, je trouve qu'il vaut mieux se souvenir seulement de la saison 1 et de quelques petits passages des autres saisons. La saison six est un vrai désastre. Les scénaristes sont complètement partis en roue libre (il y avait même eu une histoire de fantôme), mais ce final est plutôt réussi. La dernière scène est magnifique.
    Voir les commentaires
    Back to Top