Mon AlloCiné
    Hard Sun, The Walking Dead, Battlestar Galactica... la fin du monde vue par 8 séries
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 18 févr. 2018 à 22:00

    Comme "Hard Sun", la nouvelle série diffusée par Canal + à partir de ce soir, ces séries ont imaginé la fin de notre monde. Horreur, SF, comédie... il y en aura pour tous les goûts !

    Hard Sun - A découvrir dès ce soir sur Canal +
    1. Hard Sun - A découvrir dès ce soir sur Canal + +
    Imaginez le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre ... sauf qu'il est maintenant condamné à disparaitre. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d'urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun...
    Lire la suite
    Hard Sun - A découvrir dès ce soir sur Canal +

    Imaginez le monde que vous voyez quand vous regardez par la fenêtre ... sauf qu'il est maintenant condamné à disparaitre. Il n’y a pas de héros pour venir vous sauver, aucun plan d'urgence. Nous avons 5 ans. Tel est le monde de Hard Sun...

    Si vous aimez l'horreur : The Walking Dead

    Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

    Si vous aimez la SF : Battlestar Galactica

    Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre.

    Si vous aimez rire : The Last Man on Earth

    En 2020, la race humaine a été exterminée à la suite d'une pandémie. Après avoir parcouru le pays de long en large, Phil Miller doit se rendre à l'évidence : il est le dernier homme sur Terre. Il y a certes des avantages à se retrouver seul : décorer sa maison d'oeuvres d'art inestimables, se balader en caleçon tous les jours... Mais Phil est triste, et surtout très seul. Il garde pourtant l'espoir que quelque part subsiste une survivante.

    Si vous aimez les séries pour ados : The 100

    Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, leur vaisseau mère est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie.

    Si vous aimez les séries françaises : Dead Landes

    Alors qu’une équipe de journalistes fait un reportage sur la fin des vacances dans un camping des Landes, un cataclysme survient. Tout ça ressemble bien à la fin du monde… Michel, le patron du camping fan de karaoké, Natalia, sa femme venue de Pologne (via Internet), Agathe, gendarme surmotivée, mais sous-estimée, Clovis survivaliste pas doué pour survivre, Sam, cuistot débrouillard, mais velléitaire et le Père Cohen, prêtre de la paroisse voisine, se retrouvent donc piégés.

    Si vous aimez les animés japonais : L'Attaque des Titans

    Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier…

    Si vous aimez les extraterrestres : Falling Skies

    Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s'organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d'essayer de subsister, certains d'entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Vec T.
      c'est là qu'on constate qu'on à pas beaucoup de choix en qualité de fin du monde pour se divertir
    • Lccf
      Ah, donc je ne suis pas la seule à y avoir pensé ! Pendant toute la saison 1, je me suis dit Bon sang, ça pourrait être un horrible canular monté par des types qui veulent s'emparer du pouvoir. Mais depuis l'histoire de la transmission reçue depuis l'espace ( la lune ? mes souvenirs sont flous ), je suis un peu plus disposée à accepter l'idée que ce sont des aliens. Cela dit, un twist du genre ce sont des humains du futur / d'une réalité alternative plus avancée est toujours possible ( et serait raccord avec les thématiques de la série ) ...
    • Romain A.
      Pour te résumer ma théorie, je te dirai: Quels aliens ?
    • Evelyn,
      d'accord avec toi !
    • In-The-Flesh
      Niveau audience, la baisse de régime a commencé dés la saison 1. Maintenant les chiffres oscillent entre médiocres et à peine corrects.Niveau histoire, la baisse a commencé en début de saison 3 et ça ne fait que chuter qualitativement parlant depuis. La saison 2 reste la meilleure à mon goût, la suite déçoit énormément et multiplie les incohérences, les énormités, le remplissage et les scènes qui se veulent choquantes mais qui sont bien trop tirées par les cheveux pour être prises au sérieux. Il y avait un potentiel, il a été gâché.
    • rock4eternity
      Les deux sont très bien... et très différentes, bien qu'ayant le thème de l'invasion en commun.Mais attendons de voir pour Colony... Car bien qu'ayant aimé Falling Skies, c'était assez inégal les deux dernières saisons, quand le spirituel est venu se mêler à tout ça (sans trop spoiler).
    • rock4eternity
      Cela fait bien longtemps que ce n'est plus une série pour ADO ! Je dirai même que c'est parfois assez hard... Les premiers épisodes sont trompeurs, et c'est assez voulu. On passe de la découverte bucolique d'une planète (wouah, des plantes qui brillent la nuit) à des ados transpercés par des lances, des exécutions par balle pleine tête, des scènes de tortures, des massacres en règle...Donc non, série pour ado, ce n'est pas lui rendre honneur. Ou alors je suis un ado de 30 ans qui s'ignore.
    • Joanny972
      J'ai cru comprendre qu'elle avait fini par faire face à une baisse de régime ?
    • Ha'Otep
      Si on a regardé que la saison 1 c'est ce que ca laisse croire quand même, par contre après effectivement ca passe mieux
    • Ha'Otep
      Colony c'est vivre dans un monde avec un ennemi invisible (a part les drones) alors que Falling Skies c'est vraiment l'affrontement face a face avec l'envahisseur, les gens sont chassé le monde est clairement en guerre. Perso j'aime les 2 séries
    • Lccf
      Je n'ai pas assez vu de Falling skies pour juger de cette série, mais Colony est effectivement une série solide. Cela dit, même si ce n'est pas l'essentiel ( à savoir la manière dont les personnages se positionnent par rapport à l'occupation ), il faudra quand même qu'ils se décident à lâcher des infos sur les aliens ( leur apparence, leurs motivations ... parce que quand même, envahir une planète et ensuite ne quasiment jamais y mettre les pieds, c'est tout de même bizarre ), sinon cela va devenir très vite très frustrant ... à cet égard, le final de la saison 1 est un des plus frustrants que j'aie vus depuis la trappe de Lost.
    • Romain A.
      Dans la catégorie Résistance aux Extraterrestres, Colony est bien meilleure que Falling Skies.
    • Romain A.
      The 100 est une des meilleures séries du moment. Ce n'est pas parce qu'elle met en scène des ados que c'est une série pour ado.
    • Romain A.
      Non
    • Ha'Otep
      Pour the walking dead ce serait plus, Si vous voulez être déçu plus la série avance
    Voir les commentaires
    Back to Top