Mon compte
    Les Cosmocats de retour en... série comique !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 21 mai 2018 à 11:50

    En cours de production, la série d'animation "ThunderCats Roar" racontera l'histoire des Cosmocats, rendue célèbre dans les années 80, aux jeunes générations. Mais, cette fois par le biais de l'humour et d'un design totalement réinventé.

    Le poster de "ThunderCats Roar"
    1. Le poster de "ThunderCats Roar" +

    "Cosmo, Cosmo, Cosmo, Cosmocats !" Vous ne rêvez pas, les Cosmocats sont (encore) de retour mais, cette fois, avec un petit twist qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Selon Deadline, une nouvelle série d'animation basée sur la fameuse série des années 80 vient en effet d'être commandée par Warner Bros. Animation et est même déjà en cours de production. Prévu pour une diffusion sur Cartoon Network en 2019, cet anime intitulé ThunderCats Roar mélangera action et comédie. Révélés dans la foulée, les premiers visuels du show ainsi que le premier teaser appuient d'ailleurs fortement l'aspect comique de cette nouvelle production. 

    Diffusée entre 1985 et 1989 en syndication aux Etats-Unis et sur Antenne 2 au sein de l'émission Récré A2, Cosmocats ("ThunderCats" en VO), série américaine, suivait les aventures de courageux félins humanoïdes, menés par Starlion et son épée d'Omens, qui avaient dû quitter leur planète et qui devaient désormais lutter contre leurs terribles ennemis, les Mutants. Comme la plupart des dessins-animés occidentaux de l'époque, l'animation de Cosmocats était réalisée par des équipes japonaises, en l'occurrence ici par le Studio Pacific Animation Corporation, lui conférant un style inoubliable et bien à elle.

    Souvenez-vous d'ailleurs de ce générique qui a marqué toute une génération :

    En 2011, si le revival de la série avait déjà bien changé le design original pour s'adapter à un nouveau public, le design et le ton de la série de 2019 tranchent totalement par rapport à l'anime des années 80 et à son remake, conférant même pour certains un aspect parodique à une série qui appartient pourtant au même univers. S'adressant toutefois à une génération qui n'a pas connu les Cosmocats d'origine, ThunderCats Roar devrait livrer une histoire fidèle à celle de ses ancêtres félins des années 80 en faisant, dans le même temps, le pari de la comédie.

    Les téléspectateurs d'aujourd'hui pourront ainsi découvrir l'histoire de Starlion (Lion-O en VO) et des autres Cosmocats, Tygra, Panthro, Cheetara, Wilykat et Wilykit qui, après avoir échappé de justesse à la destruction soudaine de leur planète, Thundera, atterrissent sur une mystérieuse et exotique planète, la 3ème Terre, et tentent d'en faire leur nouveau foyer, malgré les nombreux ennemis qu'ils trouvent sur leur route...

    Les premières images du making-of de "ThunderCats Roar"

    Thundercats Rrrr Making Of VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Obione76
      je croise les doigts pour le remake de she-ra sur Netflix.
    • Obione76
      nous allons deja avoir Mask et j'ai déjà peur ^^ vu les daubes que sont Transformers, Gi Joe et Jem et les hologrammes...
    • boss324
      Sa pourrais ètre tellement bien si le budget suit mais bon.....En tout cas je recherche l’intégrale de Argai mais s'est galère a trouver.
    • Pierre C.
      Jayce et Les Mystérieuses cités d'or, ça pourrait passer en live. Mais pour adapter Cosmocats et Argaï de cette façon il ne faudrait garder que des décors réels et remplacer tous les acteurs « humains » par des personnages anthropomorphes numériques.
    • boss324
      clairement, s'est ridicule et le pire s'est que s'y sa fonctionne comme teen titans go ils vont finir par faire un film..... Alors que s'y tu transposé l'histoire en film live en se basent sur le remake sa serais énorme.Y a 4 choses dont j'ai envie d'une adoption Live Jayce et les conquérants de la lumière - Les Mystérieuses cités d'or - Cosmocats - Argai La prophétie.
    • Emmanuel D.
      En faire un reboot comique, soit pourquoi pas, mais alors franchement ce graphisme...
    • Pierre C.
      À la limite, s'ils avaient gardé un graphisme proche de celui du remake je n'aurais rien dit. Mais là, c'est visuellement insoutenable.
    • Laurent P.
      Nonnnnnnnnnn !!!!!!! Stop aux massacres des anciennes licenses !!!!!
    • St?phane B.
      #FausseBonneIdee
    • John B. Root
      Vu que maintenant c'est entre les mains de Cartoon Network, on peut s'attendre à de bonnes surprises.
    • boss324
      Le remake était vraiment bien et assez sombre par certains aspect. Faire un reboot comique me rappellera la daube qu'est Teen Titan go,qui comme celle-ci vas donc perdre de sa superbe pour offrir une histoire aseptisé pour les 2 a 6 ans. Soit sa soit de l'animation en 3d beurk pauvre dessin animé actuelle.
    • Sicyons
      Mouais. La série d'origine ne volait déjà pas haut à l'époque, alors..
    Voir les commentaires
    Back to Top