Mon compte
    Dragon Ball, Death Note, Naruto : quels sont les personnages secondaires d'animés les plus populaires au Japon ?
    29 août 2018 à 17:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Un sondage récent a permis de dresser un classement des rivaux d'animés les plus populaires parmi le public japonais. De Vegeta à Sasuke en passant par L., voici les 10 noms les plus cités.

    10/ Toguro Junior (Yū Yū Hakusho)
    1. 10/ Toguro Junior (Yū Yū Hakusho) +
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Joanny972
      j'ai pas compris.
    • Might Guy
      Il a rectifié : Tourna Shippuden.
    • Maxime F
      Soit mais lequel de sondage japonais ? Il en existe à la pelle des sondages sur les personnages d'animé japonais, ça pourrait être n'importe lequel.
    • Anthony S
      Sondage japonais, c'est marqué dans l'intro
    • TofVW
      Pour compléter les animes du Club Do', je rajouterais Roland (Ryôga en VO ou dans le manga) de Ranma 1/2, et Ikki des Chevaliers du Zodiaque.
    • Pierre C.
      N'oublions pas non plus Freezer, et la performance vocale de Philippe Ariotti.Rien que dans ce fameux épisode de DBZ où il dit : « Ha ! Ha ! La planète Namek va exploser dans cinq minutes. », il vous met superbement la pression.Même s'il fait exprès de distordre le temps afin que le combat entre Goku et lui dure le plus longtemps possible.
    • Nas M.
      Sasuke Uchiwa n'est pas un personnage secondaire dans Naruto
    • gregory L.
      Voila qui est dis.
    • Maxime F
      Bon, les mecs, sans vouloir être méchant : renommez votre article parce que si c'est les rivales et non pas les personnages secondaires, vous avez déjà l'air fin.Et surtout ne faites pas un sondage si vous ne vous connaissez pas en animation japonaise, sérieusement non seulement on sent que vous avez fait ça en fonction de la popularité des personnages mais en plus rien que votre faute de frappe sent la fainéantise et l'absence d'intérêt de l'article.J'ai pas entamé le manga ou l'animé Naruto mais quiconque étant un peu à jour en terme d'animé japonais sais que Sasuke est tellement détesté ces dernières années qu'il ne serait même pas un top 50 des méchants/rivaux favoris des fans fait avec un minimum de soin. Marc Landers est un rival certes mais un rival sportif, à moins qu'il ait vraiment une backstory dramatique (ce qui n'est pas vraiment le cas de Landers, son entraînement pour maîtriser le tir du tigre prête plus au rire qu'autre chose) il n'a rien qui justifie sa présence ici. Quant à Mammouth je suis pas spécialiste de Nicky Larson mais de ce que je sais ça n'est pas un rival à proprement parler.En fait à part L et Hajime Saito qui sont, en effet, d'excellent rivaux, et peut être Végéta et Raoh (n'ayant pas encore fini Dragon Ball ou vu Ken le survivant) votre top les mecs c'est plus proche de la crotte de taureau qu'autre chose. Je pense que la grande majorité du public qui suit les animés japonais et les films d'animation japonais ne connaissent même pas Toguro Junior ou Terryman.Vous voulez parler de rival dans les animés japonais et qui sont intéressant à suivre ? Kiryuin Satsuski de Kill la Kill, Vicious dans Cowboy Bebop, Shogo Makishima dans Psycho-Pass plus récemment, Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki dans My Hero Academia, Diana Cavendish dans Little Witch Academia, Viral dans Gurren Lagann, ça vous absolument dit rien ou vous avez fait ce top juste pour les apparences ?
    • boss324
      Les japonnais ont bon gout.Au moins sa évite le débat tel animé est meilleur que le classement est réaliste.A voir dans quelques années.
    • Housecoat
      NaTuRo hein ? Faut arrêter le café messieurs les rédacteurs, vous tapez trop vite. ^^Encore heureux qu'on juge en terme de popularité et pas de capital sympathie parce que sinon, Sasuke ne serait même pas dans le top 100 ^^Par-contre, vous êtes sûrs pour ce classement ? Parce que c'est la première fois que j'entends parler de Muscle Man et de Slam Dunk.Il y a forcément des rivaux largement plus connus. Genre Katsuki ou Shôto dans My Hero Academia, Satsuki dans Kill la Kill et certains autres rivaux dans Pokémon et Yu-Gi-Oh même si il y en a qui sont pas fameux, ils sont sûrement plus populaires que certains classés ici.Je m'avance peut-être mais j'ai l'impression que le rédacteur n'a fait aucune recherche et a juste calé les trucs qu'il a connu étant gosse. Aucune précision sur le fameux sondage qui a permis de dresser ce classement, (de quel magazine provient-il ? Quelle a été la cote de chaque personnage sur tel nombre de votants ?) et à l'exception de Naruto et Death Note que tout le monde connaît (et qu'aucun sondage ne peut omettre d'inclure), tous ces animés ont été diffusés dans les années 90 en France, le genre qu'on regardait au Club Dorothée.
    • Joanny972
      Naturo.Naturo.Naturo.Toutes mes félicitations au rédacteur...
    • FilmsetSeries87
      J'adore Végéta, c'est un personnage qu ia connu une telle évolution et la VF avec la voix de Éric Legrand est fantastique.
    • gregory L.
      J'aurais mis sasuke en 2 eme mais bon classement plutôt bien dans l'ensemble.
    • tueurnain
      Végéta premier, ça ne m'étonne pas...
    Voir les commentaires
    Back to Top