Mon compte
    Qui est Typhoïd Mary, la nouvelle ennemie d’Iron Fist dans la saison 2 ?

    Amante puis ennemie de Daredevil dans les comics Marvel, c’est finalement Iron Fist qu’elle affrontera à la télévision. Coup de projecteur sur Thyphoïd Mary, ici incarnée par l’actrice Alice Eve.

    Dans les comics

    Cette super-vilaine créée en 1988 par Ann Nocenti et John Romita Jr. doit son nom, Thyphoïd Mary, a un trouble de la personnalité qu’elle semble avoir depuis son enfance. Deux personnes vivent en elle au début : la douce et naïve Mary, une jeune femme peu sûre d’elle et Thyphoïd, qui est à l’inverse une personne violente, vindicative et dotée de super-pouvoirs comme la télékinésie et la pyrokinésie. Deux autres personnalités viendront s’y greffer au cours de ses aventures : si la première Mary Walker ne représente aucun danger, la seconde - Bloody Mary – est une tueuse sanguinaire.

    Mary a rencontré de nombreux super-héros Marvel sur sa route, tels que Wolverine, Spider-Man et Deadpool, mais c’est Matt Murdock aka Daredevil qu’elle croise tout d’abord. C’est même lui qui aggrave ses troubles mentaux lorsqu’il la poussa par accident à travers une fenêtre. Depuis, Thyphoïd développe une haine pour les hommes. Elle accepte malgré tout de travailler pour le Caïd qui lui demande de tuer Daredevil. Malheureusement, Mary tombe peu à peu amoureuse de Matt Murdock – et inversement. Ce qui n’empêcha pas Thyphoïd d’attaquer le justicier avec son équipe et de le laisser pour mort.

    Au fil de ses apparitions, Mary passera d’un camp à l’autre : elle combattra aux côtés de Deadpool et de Daredevil, mais Thyphoïd, elle, n’a prêté qu’allégeance à Wilson Fisk. Ce personnage a déjà été adapté au cinéma, dans le film Elektra avec Jennifer Garner où elle était jouée par Natassia Malthe. Elle était présentée comme une tueuse à gages à la solde de la Main, capable de tuer une personne en la touchant.

    Dans Marvel’s Iron Fist

    Contre toute attente, ce n’est pas le Diable de Hell’s Kitchen que Mary affrontera dans les séries Marvel / Netflix, mais un autre Defender, Iron Fist. La super-vilaine fera ses premiers pas à la télévision dans la saison 2, ce 7 septembre et prendra les traits d’Alice Eve (Black Mirror).

    Voir cette publication sur Instagram

    You never really know someone until you see both sides. #IronFist

    Une publication partagée par Danny Rand (@marvelironfist) le

    Marvel a teasé le personnage en postant deux premières sur Instagram, la légendant par "tu ne connais pas vraiment quelqu’un tant que tu n’as pas vu ses deux côtés" : on voit ainsi une Alice Eve souriante, puis dans la seconde, avec le regard fermé et tenant dans les mains ce qui semble être un katana. Il faut dire que dans les comics Marvel, la jeune femme est une épéiste accomplie, ce qui en fait une ennemie redoutable à la fois pour Danny Rand et Colleen, qui elle aussi maîtrise le même art. Dans une vidéo dévoilée au Comic Con de San Diego, les fans présents ont en pu découvrir à une scène de combat entre Mary, Colleen et Misty (nos deux Filles du Dragon) dans l’appartement de Joy Meachum. Cette dernière ordonne alors à la jeune femme de ne pas les tuer. Un détail qui nous permet de supputer que Thyphoïd Mary travaillera à la solde de Joy et de Davos. Rappelez-vous à la fin de la saison 1 d’Iron Fist, ces deux personnages s’associaient pour tuer Danny Rand (Finn Jones).

    Le milliardaire au poing surpuissant devra donc affronter dans cette saison 2 son ancien ami et Mary. Reste à savoir comment le chemin de tous ces personnages vont se croiser. Rendez-vous sur Netflix pour le découvrir :

     

    Comme un air de romance entre Mary et Danny ?

    Mary ou Thyphoïd ?

    Thyphoïd semble en effet collaborer entre Davos et Joy

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top