Mon compte
    Les Filles d'à côté : au fait, comment ça se termine ?
    Par Léa Bodin — 12 sept. 2018 à 18:30

    Ces séries françaises ont marqué le petit écran et notre jeunesse, mais vous souvenez-vous de la fin ? Cette semaine : la sitcom d'AB prod "Les Filles d'à côté".

    Fanny, Magalie et Claire, les "filles d'à côté"
    1. Fanny, Magalie et Claire, les "filles d'à côté" +

    Episode 170 "Le pote"

    Marc a proposé à Bernard, un ami très proche, de venir habiter quelque temps chez lui pour se remettre car sa compagne l'a mis à porte. Marc comprend vite qu'il vivait à son crochet et pressent que les quelques temps risquent de se prolonger indéfiniment. C'est alors que Mme Bellefeuille arrive. Evidemment, elle trouve Bernard très à son goût.

    Du côté de l'appartement des filles, Claire ne se doute pas que Vincent regarde en permanence la photo d'Adeline au lieu de travailler ses cours, ce qui n'échappe en revanche pas à Karen, la soeur de Claire. 

    A la salle de sport, Gérard donne une lettre à Adeline de la part de Vincent, qui contient un poème. Mme Bellefeuille fait son entrée toute pimpante et demande à Gérard de lui donner un peu de sa crème miracle pour séduire Bernard. Sauf qu'on comprend rapidement qu'Adeline est davantage à son goût. La pauvre Mme Bellefeuille l'entend parler de "la grosse dondon qui passait l'aspirateur" dans l'immeuble, elle prend un sacré coup sur la tête. 

    Adeline se rend à l'appartement des filles pour offrir à Vincent un reccueil de poèmes de Jim Morrison pour le remercier de son poème, lui expliquant toutefois qu'elle le voit plutôt comme un "petit frère". Elle lui propose qu'ils soient juste amis. Adeline essaie le skate board de Vincent, se casse la figure, Vincent lui tombe dessus en voulant l'aider à se relever, au moment où Claire ouvre la porte. 

    Chez Marc, rien ne va plus. Bernard le traite comme son larbin et lui demande de lui "laisser la place" concernant Adeline, lui faisant même du chantage au suicide. Marc ne tombe pas dans le panneau et sous les invectives de Bernard, finit par se fâcher et le virer de chez lui...

    A la salle de sport, Claire et Adeline plaisantent de la réaction de Claire lorsqu'elle a surpris Adeline avec son fils, à côté de Georgette et de son bandage, toujours aussi amoureuse de Bernard, qui refuse quant à lui de porter la tenue de sport réglementaire. Il vient dire au revoir à Adeline, qui n'en a visiblement que faire. Georgette propose à Bernard de venir habiter chez elle. Il refuse d'abord, mais lorsqu'il comprend qu'elle vit avec Adeline, il change d'avis. 

    Sur le canapé, Vincent et Marc désespèrent. Ils sont vite rejoints par Gérard, outré parce que Bernard l'a appelé "ma grosse". Il leur annonce que Bernard va vivre chez Mme Bellefeuille... et Adeline. Ni une, ni deux, Marc vole chercher les valises de Bernard et l'invite à rester finalement chez lui. 

    Le dernier épisode des Filles d'à côté, diffusé le 31 janvier 1995 sur TF1, est donc un épisode somme toute ordinaire. Dès le 22 février 1995, TF1 diffuse Les Nouvelles filles d'à côté, qui comprendra 156 épisodes, une suite renommée ainsi en raison de nombreux changements parmi les personnages. 

    Le générique des Filles d'à côté :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DLcestmal
      apparemment on apprendra plus tard que les filles étaient en fait des travelos
    • kratostreize
      les fille d'a coté : comment mater des milf sexy et blonde d'esprit en toute impunité ;)
    • Morcar
      Mais Azoulay a réussi à faire une suite, en mettant Mme Bellefeuille dans Les Mystères de l'Amour et en lui inventant un fils qu'elle a eu avec Marc Maloy ! :o
    • Might Guy
      Les filles ont déménagé.
    Voir les commentaires
    Back to Top