Mon compte
    Deadwood : le film existe enfin, la preuve en photos
    Par Léa Bodin — 20 déc. 2018 à 11:20

    Quelques semaines après le début du tournage, on découvre les premières photos de Ian McShane et Timothy Olyphant dans le film "Deadwood", qui viendra, douze ans après, apporter une conclusion à la série.

    Al Swearengen (Ian McShane)
    1. Al Swearengen (Ian McShane) +

    Début novembre, on annonçait le début du tournage du film Deadwood, mis en scène par Daniel Minahan pour HBO sur un scénario du créateur de la série, David Milch. Aujourd'hui, on découvre les toutes premières photos, révélées en exclusivité par le magazine Entertainment Weekly

    La première montre Ian McShane dans la peau de l'impitoyable Al Swearengen, dans le décor du Gem Theater saloon, lançant son habituel regard noir. La seconde confirme que Timothy Olyphant sera de retour dans le rôle de Seth Bullock, qui est désormais shérif. 

    La série Deadwood, diffusée entre 2004 et 2006, racontait la construction et l'évolution d'une ville en pleine conquête de l'Ouest où tout était à prendre, surtout pour qui ne reculait devant rien. Après 3 saisons et 36 épisodes, la série s'était terminée sans véritable fin en raison du départ de son créateur sur un autre show, ce qui avait retardé le début du tournage de la saison 4. HBO refusant de payer les acteurs pendant des mois en attendant de pouvoir tourner et la série coûtant très cher, la chaîne l'avait annulée. 

    Les fans attendent donc une conclusion depuis douze ans. Dans le téléfilm, ils retrouveront également le reste du casting dont Molly Parker, Paula Malcomson, John Hawkes, Anna Gunn ou encore Dayton Callie, ainsi qu'un nouvel arrivant, Jade Pettyjohn, qui incarnera un dénommé Destroyer. 

    Les choses se précisent, c'est le moins que l'on puisse dire, et la diffusion du film Deadwood sur HBO est prévue pour 2019 et pourrait même être programmée dès le printemps.

    En attendant le film, redécouvrez le générique de Deadwood :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sicyons
      Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulais pas parler des séries ayant participé à fonder HBO, mais ayant participé à fonder les séries modernes telles qu'HBO les a imposées. La marque de fabrique d'HBO à une certaine époque.Deadwood en est donc bien une des premières, a avoir allié l'ambition et les moyens au service d'une autre façon de faire des séries. Avec Dream On, OZ ou par exemple La Caravane De L'étrange. Ces séries ont marqué de leur empreinte le monde des séries TV, et à juste titre (pour Dream On je ne sais pas si c'est justifié, ne l'ayant pas vue).Cette vague de séries particulières a changé la donne, ce qui n'était pas le cas pour HBO dans les décennies précédentes.
    • KevVdV
      C'était une petite remarque, pas bien méchante, qui était pour contredire tes dires, qui sont plutôt faux, dans le sens que HBO fait des séries depuis au moins 1989 et existe depuis 1972.Avant Deadwood (2004), HBO à déjà crée au moins 13 séries différentes, donc tu m'excusera mais dire que Deadwood est une série fondatrice d'HBO est une pure utopie ...
    • Sicyons
      C'est peut-être pourquoi j'ai dit une des premières et pas la première, non ?
    • KevVdV
      Il a l'habitude maintenant, après celui entre Justified et Santa Clarit Diet.
    • KevVdV
      Il y a eu Band of Brothers avant quand même.
    • The Toxic Avenger
      C'est le grand écart pour Timothy Olyphant après son rôle dans Santa Clarita Diet.
    • Sicyons
      Immense série. Une des premières grandes séries fondatrices d'HBO, et pourtant très méconnues, comme par exemple La Caravanne De L'étrange. Et le personnage d'Al Swearengen est pour moi l'un des plus grands méchants (pas si simple de décrire un tel perso d'ailleurs) de l'histoire de la TV.
    • sochalien95
      Enfin !!! ce n'est que du bonheur.
    Voir les commentaires
    Back to Top