Mon compte
    Game of Thrones : 8 épisodes cultes à revoir avant la dernière saison [SPOILERS]
    10 févr. 2019 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la huitième et dernière saison de "Game of Thrones" approche à grands pas, l'heure est venue pour les fans de la première heure de replonger dans le grand bain de Westeros. Voici donc 8 épisodes à se remater... en attendant le 14 avril.

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!
    1. ATTENTION SPOILERS !!!!!! +
    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans les 7 premières saisons de Game of Thrones. Si vous ne les avez pas encore vues, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cuderoy
      Certains épisodes cités sont plus cultes par leur buzzomètre que par ce qu'ils avaient vraiment à raconter. Typiquement, le procès et l'évasion de Tyrion sont bien plus mémorables que le combat entre le Montagne et la Vipère, mais ça génère moins de tweet c'est sûr.
    • Bacta142 (bis)
      Oui, le 8. Le 9 on a droit à la mort de Shireen et à la scène de l'arène. Et le 10? Bof, la bataille et mort de Stannis contre les Bolton..
    • Goldenclaw_
      Le 8 et le 10 sortent du lot.
    • Lauriane F
      D'accord avec toi à 100% sur les 5 épisodes qui mériteraient d'être dans ce top. J'en ai encore des frissons rien qu'à me souvenir de la scène du procès de Tyrion et sa tirade incroyable. Pareille pour The spoils of war qui était impressionnant.
    • andiran23
      Ah bah la partie à Dorne c'était pas trop ça, et puis Arya qui se fait tabasser pendant deux saisons par une meuf insupportable avec un bâton, qui perd la vue et qui fait le ménage dans le temple et vend des huîtres, non plus ...
    • Bacta142 (bis)
      Pas d'épisode de la saison 5, clairement la saison la plus faible (peut-être le 9 qui sort du lot).
    • papypoker
      valar morghulis
    • snoopy63
      Un de mes préférés qui manque, c'est la bataille de Castleblack entre la garde de nuit et les sauvageons
    • andiran23
      J'ajouterais :- The lion and the rose (saison 4 épisode 2, le mariage de Joffrey et Margaery)- The laws and gods and men (saison 4 épisode 6, le procès de Tyrion)- Hardhome (saison 5 épisode 8, la première grosse bataille contre les Marcheurs Blancs, quand les morts tombent d'une falaise et qu'une épée se casse, vous savez)- The door (saison 6 épisode 5, la révélation de l'origine des Marcheurs Blancs + bataille + révélation de l'histoire d'Hodor)- The spoils of war (saison 7 épisode 4, la bataille entre les Dothrakis/Dany/ses dragons et les armées des Tarly/Lannister)Mais en soi je trouve pas qu'il y ait un seul épisode qui soit mauvais, et il y a tellement d'épisodes et de scènes dingues que ça n'a pas des masses d'intérêt de faire un top, on est pas dans une série comme Buffy par exemple qui a alterné tout du long entre des épisodes banals, vire pas ouf, des épisodes bons et des épisodes incroyables, de manière inégale (je précise quand même quand même que ça reste une de mes séries préférées et que je la considère comme un chef-d'oeuvre. Et c'est valable pour GoT aussi, en tout cas jusqu'ici)
    Voir les commentaires
    Back to Top