Mon compte
    Marianne sur Netflix : qui est Mireille Herbstmeyer, cette actrice possédée ?
    12 sept. 2019 à 15:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Mireille Herbstmeyer va vous faire frissonner dans la nouvelle série d’horreur française, Marianne. Après avoir foulé les planches de théâtre pendant près de quarante ans, la comédienne montre toute l’étendue de son talent dans un rôle terrifiant.

    Mireille Herbstmeyer dans Marianne
    1. Mireille Herbstmeyer dans Marianne +

    Le théâtre, son premier amour

    Formée au Conservatoire National de Région de Besançon, Mireille Herbstmeyer s’est d’abord fait connaître sur les scènes de théâtre. Avec le comédien François Berreur et le dramaturge Jean-Luc Lagarce, elle fonde en 1981 la compagnie professionnelle du "Théâtre de la Roulotte". Dans un premier temps, elle participe à de nombreuses créations, adaptations et mises en scène de son ami Jean-Luc Lagarce, l'un des auteurs français contemporains les plus joués en France. Ce dernier a notamment écrit la pièce Juste la fin du monde, adaptée au cinéma par le réalisateur Xavier Dolan en 2016. En 1995, le dramaturge décède tragiquement du sida à seulement 38 ans, laissant derrière lui ses amis de toujours.

    Par la suite, Mireille Herbstmeyer joue régulièrement dans des créations d’Olivier Py, autre dramaturge star de la scène théâtrale française devenu directeur du festival d'Avignon en 2013. On la retrouve également sur scène dans des spectacles mis en scène par Anne Bisang, François Berreur, Hubert Colas ou encore Dominique Féret. Que ce soit dans des pièces classiques de William Shakespeare et Eschyle ou des pièces contemporaines comme Les Parisiens d’Olivier Py et Les Règles du Savoir-Vivre dans la Société Moderne de Jean-Luc Lagarce, Mireille Herbstmeyer se distingue dans tous les registres et continue de surprendre.

    Des apparitions à la télévision et au cinéma

    Au cours de sa carrière, la comédienne incarne également des personnages sur le petit et grand écran. En 1999, elle prête ses traits à Mme Le Maire dans le long-métrage Fin d'été (1999) des cinéastes Jean-Marie et Arnaud Larrieu. Elle joue ensuite dans deux films du réalisateur Dominique BoccarossaBleu le ciel (2001) et La vie nue (2003). Après quelques apparitions dans des téléfilms, l’actrice est la guest principale de l’épisode "Rendez-vous avec la mort" (qui sera diffusé le 20 septembre 2019 sur France 2) de la série Les petits meurtres d'Agatha Christie. Elle incarne Clémence, la propriétaire d’un hôtel de luxe cruelle et autoritaire qui jette son dévolu sur le commissaire Laurence.

    Dans Marianne, la nouvelle série d’horreur française de Netflix, Mireille Herbstmeyer interprète la mère de Caroline Daugeron, une ancienne camarade de classe de l’écrivaine Emma Larsimon (jouée par Victoire du Bois). Lorsque cette dernière revient dans sa ville natale d’Elden en Bretagne, elle réalise que Marianne, le terrifiant esprit qu’elle a créé dans sa série de romans, existe réellement et a pris possession du personnage incarné par Mireille Herbstmeyer.

    Rendez-vous le vendredi 13 septembre sur Netflix pour trembler de peur devant les huit épisodes de Marianne :

    Marianne (2019) - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marianne, Mon Inconnue… ces fictions dans lesquelles le héros a le pouvoir de réécrire la réalité
    • Batwoman, Marianne, Blacklist... Les affiches séries de la semaine !
    • Netflix : une bande-annonce pour Marianne, sa série française d’horreur
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      Super actrice, j'ai adoré sa prestation! En tout cas, cette série: accrocheuse, ambitieuse et jouissive... Je dirai que l'horreur française s'est trouvée un nom, et c'est Marianne! Dispo sur Netflix! On débriefe tout ça ensemble, malgré quelques défauts, c'est une série que je recommande vivement!Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/L4H6vT3FNW8
    Voir les commentaires
    Back to Top