Mon compte
    Westworld (OCS) : un gros clin d’œil à Game of Thrones dans l'épisode 2 de la saison 3 !
    23 mars 2020 à 13:15
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans le deuxième épisode de la saison 3 de Westworld s'est glissée une scène qui devrait faire plaisir aux fans de Game of Thrones. Aviez-vous remarqué ce gros clin d’œil à la série de David Benioff et D.B. Weiss ?

    HBO

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent un passage de l'épisode 2 de la saison 3 de Westworld. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Une série HBO peut en cacher une autre. Dans le deuxième épisode de la nouvelle saison de Westworld, diffusé le 22 mars sur la chaîne câblée américaine et en US+24 sur OCS en France, une très courte scène a dû rappeler de bons souvenirs aux fans de Game of Thrones. Lorsque Bernard (Jeffrey Wright) et Stubbs (Luke Hemsworth) arrivent à Delos, ils parcourent un couloir et passent devant une salle où deux techniciens de l'entreprise technologique discutent. Ces deux personnages sont incarnés par... David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones !

    Mais ce n'est pas tout puisque le caméo ne s'arrête pas là. Les deux papas de la série de medieval fantasy discutent devant un dragon bien connu. Il s'agit de Drogon, enfui depuis la fin de la saison 8 de Game of Thrones après la mort de Daenerys (Emilia Clarke). Cette scène, qui est un clin d’œil malin, devrait sûrement relancer de folles théories dont celle qui voudrait que Game of Thrones soit en réalité un des mondes créés par Delos, au même titre que Westworld.

    Un monde Game of Thrones dans Westworld ?

    En tout cas George R.R. Martin, l'auteur de la série littéraire, n'est pas contre l'idée d'après Jonathan Nolan et Lisa Joy, les showrunners de Westworld. Ils ont en effet confié à Variety qu'il avait pitché l'idée : "Nous sommes très amis avec George R.R. Martin, et il n'arrête pas de nous dire, depuis la première saison, que nous devrions trouver un lien avec Game of Thrones. [...] Il a toujours eu cette envie de 'crossover' avec l'idée d'un arc complet, d'un monde Game of Thrones". Les showrunners n'ont pas pu résister à cette idée et auraient adoré inviter George sur le plateau de Westworld s'il ne résidait pas si loin de Los Angeles.

    Les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, étaient également totalement partants pour cette idée et ont rapidement accepté l'invitation de Jonathan Nolan pour faire ce caméo. D'après Jonathan Nolan, il y a eu quelques débats sur la forme que devait prendre Drogon dans l'épisode 2 de la saison 3 de Westworld, s'ils devaient recréer le jeune dragon des premières saisons de Game of Thrones ou des plus récentes. Dans tous les cas, il s'agit bien du vrai Drogon puisqu'ils ont travaillé avec Pixamundo, le fournisseur qui a créé et modélisé le dragon de Daenerys. Et si vous espérez un monde Game of Thrones dans Westworld, il ne vaut mieux pas s'y attendre selon Jonathan Nolan.

    Le teaser de l'épisode 3 de la saison 3 de Westworld :

     

    David Benioff et D. B. Weiss avec Drogon

    David Benioff

    D. B. Weiss

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top