Mon compte
    Après Pourquoi je vis et Grégory Lemarchal, 5 stars révélées par la télé qui mériteraient leur biopic

    Après le téléfilm "Pourquoi je vis" sur TF1 qui revenait sur le parcours exceptionnel de Grégory Lemarchal et qui a réuni plus de 7 millions de Français, voici 5 autres idées de biopics sur des stars ou célébrités révélées par la télévision...

    LOANA

    L'an prochain, Loft Story célébrera ses 20 ans, déjà ! C'est en effet le 26 avril 2001 que la première émission de télé-réalité d'enfermement était lancée en France sur M6. En quelques jours, elle devenait un phénomène, était disséquée dans les moindres détails et réjouissait les téléspectateurs de plus en plus nombreux. Quoi de mieux pour raconter cette époque à travers la fiction que d'axer sur le destin hors-norme de Loana, la gagnante qui a fait couler tant d'encre. De son enfance et son adolescence tumultueuses -elle avait d'ailleurs sorti une biographie, Elle m'appelait Miette-  à sa soudaine notoriété, la fameuse séquence de la piscine et son après-Loft, une véritable descente aux enfers émaillée d'expériences en tous genres, il y aurait des tas de choses à raconter. En filigrane, le portrait d'une femme-enfant fragile que les médias et le sexisme n'ont pas épargné.

    DOROTHÉE

    De ses débuts à la télévision en tant que speakerine puis son ascension fulgurante en tant qu'animatrice d'émissions pour enfants et chanteuse jusqu'à sa douloureuse disparition des écrans et son long silence, Dorothée est une icône des années 80 et 90 qui mériterait totalement son biopic. Au-delà de la nostalgie, ce serait l'occasion de raconter l'histoire d'une femme qui a dédié sa vie à son métier, qui a dû subir des attaques de toutes parts -y compris politiques- sans jamais perdre son sourire et sa bonne humeur à l'antenne, et qui a su aussi garder le mystère autour de sa vie privée. Mais autoriserait-elle une telle entreprise ? Dans la même veine, un téléfilm sur Hélène Rolles et les années sitcoms serait tout aussi passionnant.

    JEAN-LUC DELARUE

    Sexe, drogue et tragédie. Le biopic sur l'un des animateurs-producteurs les plus doués de sa génération, Jean-Luc Delarue, ne serait pas des plus lumineux tant l'homme derrière ça se discute avait une part d'ombre qui a fini par prendre toute la place et le tuer. En 2018, le producteur Vincent Meslet (Demain nous appartient) lui a d'ailleurs consacré un livre intitulé L'homme qui ne s'aimait pas qui pourrait parfaitement servir de base à ce téléfilm. Il s'agirait, à travers son parcours professionnel exceptionnel, de raconter aussi les coulisses pas toujours reluisants de la télévision des années 90 et 2000.

    NABILLA

    Le biopic sur Nabilla Benattia, que l'on serait forcément tenté d'intituler "Non mais allo quoi ?", en rérérence à la fameuse phrase qui l'a rendue si célèbre dans Les Anges, raconterait bien sûr la surmédiatisation à l'ère de la télé-réalité et des réseaux sociaux, mais aussi une histoire d'amour pour le moins compliquée. Celle qui l'a emmenée jusqu'en prison et devant les tribunaux en 2014 après avoir blessé son compagnon Thomas Vergara de plusieurs coups de couteau. Celle aussi qui lui a permis de devenir maman récemment. Une héroîne de notre époque, en somme, flamboyante, étonnante et indéchiffrable.

    PAUL des DOUZE COUPS DE MIDI

    Paul, le troisième plus grand champion du jeu quotidien de TF1 Les Douze coups de midi, vient de sortir un livre autobriographique, Ma 153e victoire, à seulement 21 ans, qui revient bien entendu sur son parcours étonnant dans l'émission suivie par plus de 4 millions de Français mais aussi et surtout sur son autisme Asperger, un syndrôme encore trop méconnu et mal compris, et ses répercussions sur son enfance et sa famille. Un moyen pour lui d'envoyer un message d'espoir, alors que participer à cette émission relevait de l'exploit. C'est au fond une histoire qui n'est pas sans rappeler celle de Grégory Lemarchal, qui s'est battu pour réaliser son rêve face à l'impossible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top