Mon AlloCiné
    20 couples de stars formés sur le tournage d'une série
    Par Jean-Maxime Renault — 26 mai 2021 à 10:00

    Ils se sont aimés pour de faux avant de s'aimer pour de vrai. Retour sur vingt couples de télé qui se sont formés devant nos yeux puis qui ont poursuivi leur histoire loin des caméras...

    Rose Leslie et Kit Harrington sur "Game of Thrones"

    WILL OLIVER/epa/Corbis

    En 2012, les interptètes de Jon Snow et Ygritte, qui ont partagé des scènes passionnées dans Game of Thrones, sont tombés amoureux pour de vrai. Mais un an plus tard, leur passion prend fin. L'écossaise flamboyante a craqué pour un autre homme. Restés complices, Rose Leslie et Kit Harrington continuent de se cotoyer sur les plateaux de la série aux quatre coins du monde et finissent pas se retomber dans les bras. Des rumeurs les disent à nouveau ensemble depuis 2015, mais c'est en 2016 qu'ils décident d'officialiser leur relation en débarquant ensemble sur le tapis rouge des Olivier Awards à Londres.

    Une histoire qui dure puisque les deux comédiens ont fini par se dire "oui' le samedi 23 juin 2018, devant une partie du casting de Game of Thrones, puisque Emilia Clarke, Peter Dinklage, ou encore Richard Madden avaient fait le déplacement jusqu'en Ecosse, où le mariage a été célébré.

    Ginnifer Goodwin & Josh Dallas sur "Once Upon A Time"

    ABC/Jack Rowand

    A force de jouer les Charming, Blanche-Neige et son cher et tendre prince, dans Once Upon A Time, le conte de fée est devenu réalité pour Ginnifer Goodwin et Josh Dallas. Ils ont commencé à sortir ensemble à l'automne 2011 et se sont mariés deux ans et demi plus tard, un mois avant la naissance de leur premier enfant. Un deuxième bébé magique est ensuite venu rejoindre la petite famille en 2016.

    Ben McKenzie & Morena Baccarin sur "Gotham"

    Fox

    Lorsque Ben McKenzie et Morena Baccarin se sont croisés à l'époque de la série Newport Beach, dont il était le héros et elle seulement un personnage de passage pendant trois épisodes, pas de coup de foudre, rien. L'intéressé ne se souvenait même pas d'elle quand elle a intégré le casting de Gotham bien des années plus tard et qu'ils sont tombés amoureux en quelques semaines ! Le couple, qui a accueilli son premier enfant en mars 2016, a même fini par se marier en juin 2017 à New York.

    Tiffani Thiessen & Mark-Paul Gosselaar sur "Sauvés par le gong"

    NBC

    Les rumeurs les plus folles ont couru sur les coulisses de Sauvés par le gong, lesquels ont même fait l'objet d'un téléfilm, alors s'il est difficile de dénouer le vrai du faux, une chose est sûre : Tiffani Thiessen et Mark-Paul Gosselaar ont été vraiment ensemble à un moment donné. Et ça nous rassure un peu : on les adorait tellement Kelly et Zach... Plus tard, Tiffani a fricoté avec Brian Austin Green, son partenaire dans Beverly Hills.

    Keri Russell & Matthew Rhys sur "The Americans"

    Patrick Harbron/FX

    Les interprètes des deux espions du KGB de The Americans, qui doivent se faire passer pour un couple marié dans la banlieue de Washington au début des années 80, s'aiment vraiment dans la vie depuis le début du tournage en 2013 et sont désormais les heureux parents d'un petit Sam, né en mai 2016. Un troisième enfant pour Keri Russell, mais le premier pour Matthew Rhys.

    Neil Patrick Harris & David Burtka sur "How i Met Your Mother"

    Edward Le Poulin

    Alors que la presse people annonçait que Neil Patrick Harris était en couple avec David Burtka, l'agent de la star démentait formellement l'affirmation déclarant qu'il n'était pas "de ce bord-là". Pourtant, quelques jours plus tard, l'acteur faisait son coming-out dans People Magazine. Depuis, il ne cache plus son amour pour David Burtka, avec qui il est depuis 2004, et a même osé s'afficher à son bras lors des Emmy Awards de 2007. Chose rare ! En 2006, il a pistonné David Burtka pour qu'il joue Scooter dans sa sitcom, lequel est revenu en saison 2, en saison 4, en saison 5... Ils ont également joué ensemble dans un épisode de la saison 4 d'American Horror Story.

    Felicity Huffman & William H. Macy sur "Sports Night"

    Touchstone television

    La future Desperate Housewives Felicity Huffman donne la réplique en 1999 à son époux William H. Macy. Celui-ci décroche en effet un rôle récurrent dans Sports Night, le show d'Aaron Sorkin dans lequelle elle tient l'un des rôles principaux. Ils avaient également fait équipe en 2003 dans la mini-série Out of Order. Felicity rencontre l'homme qui partagera sa vie en prenant des cours à la Atlantic Theater Company, où celui-ci enseigne. Après 15 années de vie commune, le couple décide de se passer la bague au doigt. Deux enfants viendront combler leur bonheur en août 2000 et mars 2002 (Sofia et Georgia).

    Cory Monteith & Lea Michele sur "Glee"

    Eddy Chen/FOX

    L'histoire d'amour entre les deux jeunes stars de Glee a tourné à la tragédie lorsque Cory Monteith est mort d'une overdose à l'âge de 31 ans. Ils s'étaient évidemment rencontrés sur le tournage de la série en 2009, mais ce n'est qu'à partir de 2012 qu'ils ont formé un couple, jusqu'à la fin, soit pendant un an et demi.

    Anna Paquin & Stephen Moyer sur "True Blood"

    HBO

    Dans la catégorie des acteurs qui forment un couple pendant des années aussi bien devant la caméra que derrière, on retrouve Anna Paquin et Stephen Moyer, stars de la série de HBO True Blood. Les interprètes du vampire Bill Compton et de la télépathe Sookie Stackhouse ont commencé à sortir ensemble en 2007 lors du tournage du pilote et ne se sont plus jamais quittés. Ils se sont mariés en 2010 et ont accueilli des jumeaux, nés deux ans plus tard.

    Alyson Hannigan & Alexis Denisof sur "Buffy"

    Agence / Bestimage

    Dans Buffy, on ne peut pas dire qu'Alyson Hannigan et Alexis Denisof aient eu des rapports très approfondis. Lorsque Alexis Denisof est engagé en 1999 pour jouer Wesley, le nouvel Observateur de Buffy, le Scooby Gang, Willow y compris, ne l'apprécie d'ailleurs pas du tout. Si dans la série, Wesley fond pour la belle Cordelia, son interprète, lui, vient de rencontrer sa future femme...

    Mariés depuis octobre 2003, les deux comédiens ont à nouveau joué ensemble dans Angel, le spin-off de Buffy dans lequel Alexis Denisof était devenu régulier. Pratique d'appartenir à la même mythologie ! Après cela, monsieur est venu visiter madame dans How I Met Your Mother ! Quelques années plus tard, Alexis Denisof a décroché un rôle dans Dollhouse.

    Shannen Doherty & Julian McMahon sur "Charmed"

    FR_tmdb

    Si le diabolique Cole fait fondre le coeur de la pétillante Phoebe Halliwell (alias Alyssa Milano) dans Charmed, c'est sa partenaire Shannen Doherty (l'interprète de Prue), qui ensorcelle le grand gaillard (1m88) dans l'intimité. Marié dans un premier temps à Dannii Minogue puis à Brooke Burns, le comédien australien ne tarde pas à craquer pour Shannen Doherty. Leur relation se poursuivra encore quelques mois après le départ de celle-ci de la série en 2001. Pour l'anecdote, une idylle entre Holly Marie Combs et un technicien est également née sur les plateaux de la série !

    Blake Lively & Penn Badgley sur "Gossip Girl"

    Warner Bros. Television

    Stars de la série Gossip Girl, Blake Lively et Penn Badgley y interprètent deux adolescents issus de milieux sociaux différents mais scolarisés dans un lycée huppé de New York. Dès le début de la saison 1 en septembre 2007, les personnages se rapprochent très rapidement avant que leurs interprètes ne les imitent quelques mois plus tard. De nombreuses rumeurs furent publiées dans la presse people avant que le couple officialise leur relation en décembre 2007. Mais leur histoire ne dure pas, et Blake Lively finit par épouser en 2012 Ryan Reynolds... qu'elle a rencontré deux ans plus tôt sur le tournage de Green Lantern !

    Michael C. Hall & Jennifer Carpenter sur "Dexter"

    Showtime Networks Inc

    Frère et soeur à l'écran dans Dexter pendant huit ans, Michael C. Hall et Jennifer Carpenter ont reçu bien des regards interloqués lorsque leur relation amoureuse a été révélée au public. D'une part, les deux amoureux s'étaient fait assez discrets : fin 2007, des rumeurs couraient mais au final, peu de monde n'avait vent qu'ils entretenaient des rapports autres que professionnels. Forcément, lorsque l'annonce de leur mariage lors du nouvel an 2009 éclate, beaucoup en restent complètement abasourdis !

    D'autre part, leur forte relation fraternelle fictive est, à ce moment-là, totalement ancrée dans l'esprit des télespectateurs depuis trois saisons exactement ! Les imaginer fricoter en coulisses ? Quelle abomination ! Michael C. Hall et Jennifer Carpenter ont fait le bonheur de tous les magazines people et des "bons" jeux de mots. Puis leur histoire s'est achevée avant la série elle-même.

    Nina Dobrev & Ian Somerhalder sur "Vampire Diaries"

    Bob Mahoney/The CW

    Comme leurs personnages dans Vampire Diaries, Nina Dobrev et Ian Somerhalder, de dix ans son aîné, se seront tournés autour un petit moment avant de se lancer. Ils sortent ensemble un an après le début du tournage de la série, mais n'officialisent leur histoire qu'en septembre 2011 ! Après trois ans, ils se séparent mais restent en bons termes.

    Alexandra Lamy & Jean Dujardin sur "Un gars, une fille"

    France 2

    Chouchou et Loulou, c'était le destin. Lorsqu'ils se rencontrent sur les plateaux d'Un Gars, une Fille en 1999, les deux acteurs sont déjà pris et ne sont qu'un couple à l'écran. Jean Dujardin est marié et a deux enfants, tandis qu'Alexandra Lamy est aussi en couple avec le comédien Thomas Jouannet avec qui elle a une petite fille. Mais au fur et à mesure des scènes de couples qu'ils ont à jouer au quotidien, leur relation évolue vers une relation amoureuse. En couple depuis 2003, ils se marient le 25 juillet 2009, se séparent en 2013 et divorcent en 2014.

    Rachel Bilson & Adam Brody sur "Newport Beach"

    FR_tmdb

    C'est sur le tournage de la série Newport Beach que Rachel Bilson et Adam Brody se sont rencontrés en 2003. Ils y interprètent respectivement Summer Roberts et Seth Cohen, deux adolescents étudiant dans le même lycée en Californie. À force de voir leurs personnages se tourner autour, les deux jeunes gens se sont engagés dans une relation dès le tournage de la première saison. L'idylle durera trois ans avant qu'ils ne se séparent en décembre 2006, lors de l'enregistrement des derniers épisodes. La fin d'une époque... Depuis ils ont chacun retrouvé le bonheur. Elle avec Hayden Christensen (Star Wars), lui avec Leighton Meester (Gossip Girl).

    Anna Torv & Mark Valley sur "Fringe"

    Warner Bros. Television

    En accord avec leurs personnages mystérieux dans Fringe, Anna Torv et Mark Valley ont gardé leur relation secréte pendant plusieurs mois. Ensemble depuis le tournage du pilote où ils formaient un couple clandestin, ils ne l'ont révélé à leurs collègues de la série qu'une fois le départ de Mark Valley annoncé. Quelques semaines après, ils se mariaient ! Malheureusement, leur histoire n'a pas duré et ils ont fini par se séparer en 2009, un an après leur mariage.

    Jason Priestley & Christine Elise sur "Beverly Hills"

    Worldvision Enterprises Inc.

    Lorsque vous êtes jeunes, que vous avez du succès, que les longues journées de tournage vous obligent mathématiquement à vivre avec les gens avec qui vous travaillez, ça fait des étincelles ! Dans la saison 2 de Beverly Hills, le gentil Brandon sort avec la très perturbée Emily Valentine. Et cette relation amoureuse dépasse le cadre de la série puisque leurs interprètes Jason Priestley et Christine Elise partageront leurs vies durant cinq ans. Et ils ne sont pas les seuls acteurs du teen show à franchir le cap de la simple amitié. C’est aussi le cas de Tori Spelling et Brian Austin Green. Mais si Donna et David finissent par se marier après dix ans de hauts et de bas, la relation des deux comédiens n’a pas eu cette longévité.

    Jared Padalecki & Genevieve Cortese sur "Supernatural"

    Bettina Strauss/The CW

    L’interprète de Sam Winchester est mordu de sa compagne à la ville, comme à l’écran. Jared Padalecki s’est fiancé à la comédienne Genevieve Cortese (Wildfire), qui tient un rôle récurrent dans la saison 4 de Supernatural. Elle y joue Ruby, le démon très sexy qui se rapproche dangereusement de Sam pour lui prodiguer quelques judicieux conseils pour anéantir ses diaboliques ennemis. Le jeune homme partage de nombreuses scènes avec sa bien-aimée, au grand dam de son frangin. Le rôle était tenu auparavant lors de la 3ème saison par Katie Cassidy (Arrow). Deux ans plus tôt, l’acteur s’était fiancé à Sandra McCoy, qui était apparue dans un épisode de la saison 3 de Supernatural. Elle y incarnait le démon des croisements !

    Depuis l'annonce de leurs fiançailles en janvier 2010, aucun nuage dans le ciel amoureux de Jared et de Genevieve. Ils se sont dits "oui" quelques semaines plus tard, le 27 février 2010, et sont aujourd'hui les heureux parents de trois enfants, nés respectivement en 2012, 2013 et 2017.

    Sophia Bush et les garçons sur "Les frères Scott"

    FR_tmdb

    Au cours des 9 saisons des Frères Scott, Sophia Bush a testé grandeur nature plusieurs de ses camarades de jeu, à commencer par les stars de la série, James Lafferty et Chad Michael Murray. Avec ce dernier, il y a même eu mariage... qui n'a duré que 5 mois ! Puis elle s'est mise en couple avec Austin Nichols, qui jouait Julian, son mari dans la série, mais leur relation n'a pas dépassé le stade des 4 ans. La comédienne a ensuite vécu une histoire d'amour avec son partenaire de Chicago Police Department Jesse Lee Soffer, mais ils ont fini par rompre en 2015.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Ryo H
      En quoi c'est du slutshaming?Ironiquement, si c'était a l'inverse, tu aurais considéré que c'était sexiste... Envers les femmes, considérées comme des objets. Belle hypocrisie.
    • andiran23
      Sophia Bush a testé grandeur nature plusieurs de ses camarades de jeu, à commencer par les stars de la sérieOn vous a déjà dit que c'était NON cette formulation la dernière fois que vous l'avez posté. C'est beauf, sexiste et du slutshaming. Allez ouste.
    • Good guy
      Rectification : « avez-vous une raison particulière d’avoir inclus un tel article pour un tel site ? »
    • TofVW
      Concernant Neil Patrick Harris & David Burtka, c'est hors-sujet puisqu'ils ne se sont pas mis en couple dans le cadre d'une série (ils n'ont joué que dans 1 épisode de série, comme vous le dites, mais ils étaient déjà ensemble depuis longtemps à ce moment).Avez-vous une raison particulière d'avoir inclus ce couple dans la liste…?
    Voir les commentaires
    Back to Top