Mon compte
    CANNESERIES : on a vu un thriller mêlant religion et mafia à la Gomorra, une comédie israélienne dans la veine de Girls et la géniale série pour ados Genera+ion
    13 oct. 2021 à 13:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour sa saison 4, AlloCiné vous fait vivre le festival CANNESERIES. Au programme du jour : le thriller italien Christian, la série israélienne pop Sad City Girls et la pépite Genera+ion, déjà disponible sur myCANAL.

    Christian (Compétition)

    LuckyRed-Sky Italia

    Primé lors de la première édition de CANNESERIES avec Il Cacciatore, Stefano Lodovichi revient avec une nouvelle série mystique qui mêle mafia et religion : Christian. C’est aussi le nom du héros messianique, incarné par Edoardo Pesce (Dogman), homme de main d’un mafieux qui vit dans un logement social et qui essaie d’aider sa mère malade.

    Son existence bascule lorsque des stigmates apparaissent sur ses mains et qu’il se découvre des pouvoirs de guérison. Mais Christian, qui pensait pouvoir changer de vie, se retrouve vite traqué par un postulateur du Vatican, en quête de révélations divines.

    Avis aux fans de Gomorra, Christian offre un univers aussi sombre et violent que la série de Stefano Sollima et Claudio Cupellini tout en s’engouffrant sur le terrain du surnaturel pour dresser le portrait d’un Jésus des temps modernes.

    Sad City Girls (Compétition)

    Yaron Scharf

    C’est avec une colocation inattendue à Tel-Aviv entre deux jeunes femmes que tout oppose que démarre Sad City Girls, une délicieuse comédie dramatique israélienne. Malgré leurs différences, Lihi, étudiante en médecine, et Leah, étudiante dans la mode, ont toutes les deux quitté leur cocon familial loin d’être ouvert d’esprit pour enfin vivre leurs propres aventures en étant elles-mêmes.

    Sad City Girls, c’est une histoire d’amitié autant magique et exaltante qu’imparfaite, lourde et terrifiante entre deux femmes, devant gérer leurs propres obsessions et démons, entre Lihi, qui est amoureuse de sa boss, et Leah, paumée et je-m’en-foutiste.

    Grâce au jeu des deux actrices, Maya Landsmann et Einat Holland, à des dialogues brillamment écrits et inspirés, et une intrigue universelle, Sad City Girls séduit et rappelle aux bons souvenirs de séries comme Girls.

    Genera+ion (Rendez-vous cannois)

    HBO Max

    Malheureusement annulée à l’issue de sa première et unique saison, Genera+ion est une rafraîchissante série pour ados pop qui reflète assez justement les teenagers d’aujourd’hui. Quelque part entre Skins et Euphoria, l’effort esthétique en moins, Genera+ion peut compter sur ses personnages extrêmement attachants, frôlant parfois la caricature mais jamais détestables, et son ton cru et pertinent. La première partie de la série est déjà disponible sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top