Mon compte
    Paraíso sur myCANAL : tout savoir sur le Stranger Things espagnol
    10 nov. 2021 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Disponible en exclu sur myCANAL à partir du 11 novembre, Paraíso est la nouvelle sensation tout droit venue d’Espagne. De son histoire à ses personnages, en passant par son esthétique 90’s, tout ce qu’il faut savoir avant d’attaquer la série SF !

    Les 7 épisodes de Paraíso sont disponibles dès le 11 novembre en exclusivité sur myCANAL.

    CA PARLE DE QUOI ?

    Créée par Fernando González et très remarquée lors de sa présentation au festival CANNESERIES 2021, Paraíso nous transporte dans les 90’s grâce son esthétique visuelle et sonore rétro. Mêlant les codes du thriller d’aventure à l’univers fantastique, la série réussit brillamment à traiter de la période charnière entre l'adolescence et la vie d’adulte.

    Paraíso
    Paraíso
    Sortie : 4 juin 2021 | 52 min
    Série : Paraíso
    Avec Macarena García, Pau Gimeno, Iñaki Ardanaz, Cristian López, Patricia Iserte
    Spectateurs
    3,0
    Voir via MyCanal

    Le spectateur est plongé à la fin de l’été 1992, sur la côte de la région du Levant en Espagne. Sandra, Eva et Malena, âgées de 15 ans, disparaissent dans une discothèque sans laisser de trace.

    Persuadé que la police cherche dans la mauvaise direction, Javi, le jeune frère de Sandra, enquête avec ses meilleurs amis Quino et Álvaro, et Zeta, la brute de la classe. Ensemble, ils découvrent que les personnes qui détiennent sa sœur ne sont pas de ce monde.

    LES PERSONNAGES

    Pau Gimeno est Javi

    Canal+

    Au centre de la série, Javi est un jeune garçon sans problème. Mais un soir, un drame le rattrape puisque sa sœur Sandra disparaît soudainement en compagnie de deux copines.

    Entre le besoin irrépressible de sauver sa sœur et l’envie de résoudre ce mystère, Javi va mener l’enquête en compagnie de son père Mario et de son groupe d’amis, quitte à prendre d’immenses risques.

    Cristian López est Álvaro

    Canal+

    Meilleur ami de Javi, Álvaro dissimule sa grande timidité derrière sa passion pour la musique. Très fidèle, il a du mal à gérer ses émotions et semble donc être l’opposé de Zeta, le caïd de la bande.

    Leon Martínez est Quino

    Canal+

    Atteint de dystrophie musculaire qui le contraint à se déplacer en fauteuil roulant, Quino est aussi loyal qu’il est vulnérable. Dévoué à ses amis malgré son manque de courage et de confiance en lui, il est passionné par les comics, les livres et les films de science-fiction. Son immense créativité va rapidement être d’une grande aide pour la bande.

    Héctor Gonzalbo est Zeta

    Canal+

    Antipathique aux premiers abords car considéré comme le tyran de sa classe et de son école, Zeta dissimule en réalité de lourdes failles qui expliquent en partie sa personnalité violente et colérique.

    S’il ne pensait jamais tisser de liens d'amitié avec des garçons comme Javi, Quino et Alvaro, il va finalement créer des relations qui vont changer sa vie.

    María Romanillos est Bea

    Canal +

    Rebelle du groupe, Bea a un immense sens de la justice et n’a peur de rien. Portée par son énergie et son courage, son côté sauvage et intrépide, elle adore le risque. Son unique point faible : son diabète qu’elle n’arrive pas à assumer et à supporter. Son point fort : son amie Olivia qui est l’une des seules à pouvoir l’apaiser.

    Patricia Iserte est Olivia

    Canal +

    Dotée d’un humour noir singulier inspiré de son environnement familial (sa famille possède une entreprise de pompes funèbre), Olivia n’a pas peur de la mort. Mieux, son lien avec l’univers macabre lui a donné des facultés à communiquer avec l’autre monde.

    Pour autant, cette collégienne réussit toujours à redonner le sourire à ses proches grâce à son flegme et sa nature joyeuse.

    Iñaki Ardanaz est Mario

    Canal +

    Papa de Javi et Sandra, Mario menait une vie simple et paisible avant cette fameuse nuit durant laquelle sa fille s’est volatilisée. Obsédé par la recherche de cette dernière, il en vient à délaisser son autre enfant...

    Macarena García est Costa

    Canal +

    Amie de toujours de Mario (le père de Javi et de Sandra qui a disparu), Costa travaille pour la police d’Almanzora. En charge de l’enquête sur cette fameuse disparition, elle est animée par son intelligence, son intuition et son désamour des règles.

    Cela lui permet d’être la première à réaliser que quelque chose d’étrange et surnaturel entoure ce drame. En parallèle, elle est une épaule solide pour soutenir Mario.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top