Mon compte
    The Walking Dead, Game of Thrones... Ces scènes de séries qui ont fait trembler la machine à café
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    De "Game of Thrones" à "Friends" en passant par "The Walking Dead", retour sur 5 séries qui nous ont offert de palpitantes discussions autour de la machine à café.

    AMC

    La bataille de Revelio dans L'Attaque des Titans, la scène de la batte dans The Walking Dead ou bien la fin de Lost... Retour sur 5 séquences de séries qui ont provoqué de vifs débats entre les spectateurs, et sont même parfois devenues de véritables événements dans le domaine de la pop culture.

    La fin de Lost

    Certains ont adoré. D'autres ont détesté. D'autres encore n'ont absolument rien compris. Toujours est-il que la fin de Lost, attendue par des milliers de fans avides de réponses depuis 6 ans, a fait couler beaucoup d'encre... et beaucoup de café à la machine, lors de discussions animées entre collègues.  C'est donc dans la travée d'une église ensoleillée, hors de l'espace et du temps, qu'a pris fin l'une des séries les plus populaires des années 2000. Ayant vaincu le monstre sur l'île dans une première réalité et vécu leur vie normale dans une autre, tous les personnages de Lost se sont ainsi retrouvés réunis dans une sorte d'au-delà.  Une conclusion métaphysique, et presque mystique, qui a eu pour effet immédiat de profondément décevoir ceux qui attendaient des explications concrètes aux événements de la série depuis des années, mais aussi d'enclencher la fameuse machine à théories, et bien sûr de lancer des centaines de débats vibrants et passionnés.

    La fin de Friends

    10 ans de colocation, de cafés au Central Perk, de disputes, de romances et de fous rires entre amis. Après une décennie passée sur leur canapé à discuter avec eux, voici venu le moment de dire au revoir à Monica, Chandler, Phoebe, Joey, Rachel et Ross. Justement parce que la série dans son ensemble a été une succession de petits évènements fédérateurs, de petits moments de vie partagés par des centaines de milliers de téléspectateurs, la bouleversante conclusion de Friends, plus que jamais, a uni tous les fans comme s'ils avaient toujours fait partie de la même bande de potes.  Un appartement vide, six jeux de clés, six amis qui se disent au revoir, six nouveaux départs, et six petites poussières dans l'oeil.

    La Bataille de Revelio, et plein d'autres scènes (L'Attaque des Titans)

    Dès son tout premier épisode, véritablement traumatisant pour les spectateurs novices, L'Attaque des Titans n'aura cessé de déclencher d'électrisants débats, d'exaltantes discussions, voire même quelques sessions de soutien psychologique pour les fans les plus sidérés. Le petit sourire en coin de "ceux qui savent" lorsqu'on leur explique qu'on vient de débuter la série en témoigne : l'anime adapté du manga de Isayama regorge de scènes à débriefer fougueusement autour d'une bonne tasse bien fumante.  La première transformation d'Eren, la révélation autour de Reiner et Bertolt, le retour à Shinganshina, les secrets de Grisha Jägger... La liste est longue. Mais puisqu'il faut bien en choisir une, en attendant que la dernière partie de la saison 4 ne nous en remette plein les yeux en 2023, on citera la stupéfiante attaque d'Eren et de ses compagnons d'armes à Revelio. Tous ceux qui y ont assisté savent pourquoi.

    La scène de la batte (The Walking Dead)

    Nous sommes à la fin de la saison 6 de The Walking Dead. Glenn, Rosita, Daryl, Michonne, Abraham, Maggie, Rick, Sasha, Aaron, Carl et Eugene sont à genoux, à la merci des Sauveurs, et le plus grand méchant de la série fait soudain son apparition. Muni d'une batte de baseball entourée de fil de fer barbelé, Negan a bien l'intention de montrer à ses nouveaux "amis" de quoi il est capable. Après avoir joyeusement chantonné une petite comptine, sans sommation, il fracasse le crâne de l'un des prisonniers. Oui, mais lequel ? La réponse à cette terrible question, les fans ont dû patienter pendant plus de 6 mois pour l'obtenir. Une attente insoutenable, alimentée par de très nombreuses spéculations, théories, pronostics et autres paris entre amis autour de la fameuse scène, qui restera sans doute comme la plus marquante de The Walking Dead.

    Le Red Wedding (Game of Thrones)

    A l'instar de L'Attaque des TitansGame of Thrones est sans le moindre doute l'une des séries qui aura le plus souvent fait vibrer ses spectateurs, et leur aura offert des dizaines de sujets de conversation. Qu'il s'agisse du duel judiciaire entre la Vipère et la Montagne, de la Bataille des Bâtards, de la "mort" de Jon Snow ou bien de l'explosion du Grand Septuaire de Baelor fomentée par Cersei, les 8 saisons de la série n'ont jamais cessé de jouer avec les émotions des fans.  Mais après la décapitation de Ned Stark en fin de saison 1, la séquence qui a définitivement fait entrer Game of Thrones dans la légende est probablement celle des Noces Pourpres, deux saisons plus tard. Une tension palpable dans l'atmosphère, une petite mélodie qui sent le roussi, un verrou qui se referme... et le massacre de la quasi-intégralité des troupes Stark, Robb et Catelyn y compris. Bref, de quoi alimenter les discussions entre amis ou collègues pendant un bon moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top