Mon compte
    Miss Marvel : ces détails cachés qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5
    6 juil. 2022 à 14:55
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Voici tous les détails cachés et easter eggs qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte dans le cinquième épisode de la série "Miss Marvel", disponible sur Disney+.

    Marvel Studios

    Retour vers le passé dans ce cinquième épisode de Miss Marvel, qui a vu Kamala Khan se retrouver dans les années 30 durant la Partition qui a précédé l'indépendance de l'Inde et la naissance du Pakistan. A cette occasion, la jeune femme a pu découvrir le passé de son arrière grand-mère Aisha, d'origine extra-dimensionnelle, dont elle hérité des pouvoirs cosmiques.

    Miss Marvel
    Miss Marvel
    Sortie : 8 juin 2022 | 50 min
    Série : Miss Marvel
    Avec Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Disney+

    Comme il est de coutume dans les productions Marvel, cet épisode 5 n'a pas manqué d'adresser de nombreux clins d'oeil au MCU mais également aux comics Miss Marvel, avec également la présence très remarquée d'une superstar de Bollywood ! Voici les détails qu'il ne fallait pas manquer dans ce cinquième épisode.

     

    Ms Marvel

    Le collier brisé de Kamala, qui épelait à l'origine son prénom en langue ourdou, rend hommage au logo qui orne l'uniforme de la super-héroïne dans les comics Marvel.

    Une star de ciné au casting

    L'acteur bollywoodien Fawad Khan apparaît dans ce cinquième épisode, pour prêter ses traits à Hasan, l'arrière grand-père de Kamala !

    Hommage à la créatrice

    La grand-mère de Kamala se prénomme Sana, en référence au nom de la cocréatrice du comics Miss Marvel : Sana Amanat.

    Respect du comics

    La nature des pouvoirs obtenus par Kamran semble parfaitement conforme à ceux détenus par le personnage dans les comics. Reste désormais à savoir si, à l'instar des bandes-dessinées, ce dernier va devenir un adversaire de Kamala, ou s'il va demeurer son allié.

    Item "écharpe" débloquée

    A chaque épisode, Kamala complète son costume de Miss Marvel pour arriver peu à peu à l'apparence de la super-héroïne dans les comics Marvel. Ce cinquième épisode n'a pas fait exception, avec sa célèbre rouge qui lui est offerte par Red Dagger !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top