Notez des films
Mon AlloCiné
    “The Fantastic Flying Books Of Mr Morris Lessmore” – Un Oscar à voir
    28 févr. 2012 à 14:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Régalez-vous : le court métrage d’animation oscarisé dimanche est déjà disponible ! La parenté avec d’autres films ne vous échappera pas, notamment « Richard au pays des livres magiques ». Et pour ceux qui aiment le court métrage, une application Apple est aussi disponible !

    Un jeune lecteur est pris dans un tourbillon qui l’emmène dans un pays magique, sorte de paradis des amoureux de la littérature où les livres volent de leurs propres ailes. Installé dans une bibliothèque de ce monde enchanté, il s’occupe des livres comme s’il était leur père adoptif. Peut-être voudra-t-il, un jour, en engendrer un lui-même ?

    A beaucoup d’égards, The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore évoque Le Magicien d'Oz ou Alice au pays des merveilles. C’est avant tout un petit film charmant, à la gloire des bons vieux bouquins qu’on ne remplacera jamais, même s’ils ne sont pas incompatibles avec une application pour iPad ! Félicitations à William Joyce et à Brandon Oldenburg pour leur Oscar, qui leur promet une carrière aussi riche que leur imagination.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top