Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2012 : Deux courts métrages en clôture de la Semaine de la Critique
    2 mai 2012 à 18:14
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après l’annonce de la prestigieuse sélection de films et de courts métrages qui seront diffusés cette année à la semaine de la critique, voici l’annonce des deux films courts qui clôtureront cette quinzaine très cinéphile. A l'honneur, deux réalisate

    Les derniers films de deux cinéastes qu’apparemment tout oppose fermeront la marche, à la 51ème Semaine de la Critique : Tsai Ming-liang et Joao Pedro Rodrigues. L’un taïwanais, l’autre portugais. Pourtant, ces deux artistes de la même génération reviennent au format court pour nous offrir un regard sur l’évolution de la société urbaine, avec Walker pour Tsai Ming-liang et Manhã de Santo António pour Joao Pedro Rodrigues.  Ces cinéastes surent aussi montrer leur fascination pour la quête d’identité sexuelle à travers des films comme O Fantasma en 2001 ou La Saveur de la pastèque en 2004.

    Habitués du Festival de Cannes, ils sont déjà chez eux sur la Croisette : Tsai Ming-liang n’en est plus à sa première sélection et Joao Pedro Rodrigues préside cette année le Jury Découverte Nikon du court métrage.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top