Mon compte
    Festival "Ptit Clap" - le Palmarès
    4 juin 2012 à 18:24

    Dimanche, dans la salle Ravel de Levallois, s’est déroulée la cérémonie de clôture du festival Ptit Clap, dédié aux jeunes (15 à 25 ans) réalisateurs de courts métrages. Au programme : les douze films finalistes, la délibération du jury, et le verdict.

    Le jury, présidé par le réalisateur Arnaud Lemort (L' Amour c'est mieux à deux, Dépression et des Potes) a récompensé des films très différents pour cette édition 2012. C’est la comédie du collectif 109 Casse-gueule, déjà lauréat du 48H Film Project en 2012, qui a obtenu le Premier Prix du Jury, presque à l’unanimité ! Ce film de huit minutes raconte l’histoire d’une entourloupe qui tourne d'emblée au vinaigre dès son élaboration, chaque escroc impliqué y faisant preuve de mauvaise volonté.

    Le deuxième prix a été remis au très planant Tuer l'ennui de Julien Paolini, une histoire d’enfants laissés pour compte qui trouvent un pistolet dans un terrain vague.

    Deux films se partagent la troisième marche du podium. Comme je peux, d’Elsa Michel, sur une femme surmenée par sa vie de famille et sa carrière, et Les Couillus d’Uriel Jaouen Zrehen, un court métrage qui aurait pu être ajouté au film à sketchs Les Infidèles.

    Le Prix Dailymotion a été attribué à Alexis Rieutord Guerineau pour J’aurai toujours 13 ans, et c’est le film Chronique de l'ennui de Jérémy Minui qui a conquis l’assistance et obtenu le Prix du Public.

    Pour vous donner une idée de l’impressionnant niveau de la compétition, voici le film lauréat 2012 du Festival Ptit Clap : Casse-gueule.


    Casse Gueule par gonzaclub

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top