Mon compte
    FEST’ival international du court métrage de Puteaux – Le Palmarès !

    Pour sa deuxième édition, le FEST’ival de Puteaux a sélectionné des courts métrages du monde entier produits entre 2008 et 2012. Du Québec à l’Ukraine en passant par la Suède et le Pays Basque, les œuvres présentées avaient tout de même un point commun : le film de genre !

    F comme fantastiques, E comme étranges, S comme suspens, T comme thrillers: voilà les quatre genres que le FEST’ival de Puteaux met à l’honneur.

    Et le grand gagnant de l'édition 2012, c’est le Britannique Barry Purves avec son film d’animation Plume, qui remporte à la fois le Grand Prix du Jury et le Prix coup de cœur de l’association organisatrice du festival Les Films Avenir. Barry Purves avait travaillé main dans la main avec Tim Burton il y a quinze ans, au moment de la production de Mars Attacks!, dont il devait animer les marionnettes.  Son travail avait ensuite été mis à la poubelle, le studio Warner Bros. préférant se tourner vers de l’animation numérique. Plume signe le retour de Barry Purves sur le devant de la scène.

    Les Français n’ont pas été oubliés. L’efficace polar Matriarche remporte le Prix spécial pour la technique. Quant à la comédie déjantée La Mystérieuse Disparition de Robert Ebb, elle rafle le Prix du scénario. Grande satisfaction aussi pour Des trous dans le silence, film fantastique dans la veine du Locataire de Roman Polanski, congratulé par le Prix du public.

    Retrouvez le palmarès du FEST’ival international du court métrage du Puteaux ici.

    Visionnez le court métrage Plume, Grand Prix du Jury et Prix coup de coeur Les Films Avenir :

    Plume (de Barry Purves) par ArkeliosGM

    La bande-annonce du film Matriarche, Prix spécial pour la technique :

    MATRIARCHE (trailer HD) par surr3nder

    La bande-annonce de La Mystérieuse Disparition de Robert Ebb, prix du scénario :

    La mystérieuse disparition de Robert Ebb from JPL Films on Vimeo.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top