Mon compte
    Max Linder en blu ray et DVD !
    6 nov. 2012 à 17:19

    Après un siècle d’absence, Max Linder est revenu sur les écrans de cinéma le mois dernier. Pour la première fois, dès aujourd’hui, il est disponible en haute définition, dans sa version restaurée et avec son nouvel accompagnement en blu ray et DVD !

    Vous croyiez avoir tout vu ? Non ! Il ne s'agit  bien sûr pas du même programme que celui qui est sorti sur les écrans le 17 octobre dernier. Dans ce coffret, certes, on retrouve quatre courts métrages programmés dans les salles : Les Débuts de Max au cinéma, Max prend un bain, Max et Jane veulent faire du théâtre et Sept ans de malheur ; mais aussi bien d’autres films du grand maître du burlesque ! Tout y est, y compris le chef d’œuvre L' Etroit Mousquetaire dans le documentaire de 1963 : « En compagnie de Max Linder » ! A l’intérieur de ce coffret inédit, concocté par les Editions Montparnasse, de précieux bonus complètent la découverte de cet artiste incontournable :  l’admiration que lui vouait Charles Chaplin, l’aventure américaine de Max Linder, la fin tragique de sa carrière, le tout en 3 DVD – ou 2 blu ray – et un livret de 60 pages, mis en forme par Maud Linder, la propre fille du cinéaste .

    Plus de cinq heures de programme restaurés en haute définition sur un des plus grands pionniers du cinéma pour 35€ et doté d'un nouvel accompagnement musical signé Jean-Marie Sénia… C’est déjà Noël !



    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top