Mon compte
    Les nominations pour les Lutins du Court Métrage
    18 janv. 2013 à 17:46

    Un des évènements majeurs de l’année en matière de courts nous a communiqué sa shortlist cette semaine. Les plus grands des petits films de 2012 ont été retenus et seront peut-être récompensés lors de la fameuse Nuit des Lutins, dont c'est déjà la 16e édition !

    Dans la longue liste des films sélectionnés, on retrouve la plupart des noms déjà retenus pour les prochains César. Ce qu'il restera de nous, de Vincent Macaigne, Grand Prix National du dernier Festival de Clermont-Ferrand, inévitablement. Egalement Tram de Michaela Pavlatova et Edmond était un âne de Franck Dion, tous deux primés à Annecy, pour représenter l’animation. Ne cachons pas non plus notre joie de voir notre court métrage préféré de 2012, Les Meutes de Manuel Schapira, apparaître dans cette liste. Le retour de Vincent Dietschy au court métrage après le succès de son long, Didine, a aussi été très remarqué : La Vie Parisienne a été retenu par les Lutins du Court.

    Bien entendu, le favori est aussi là ! Ce n’est pas un film de cow-boys de Benjamin Parent, déjà présent à Semaine de la Critique à Cannes et doublement primé au Festival Paris Courts Devant, est dans la course aux Lutins. Boro in the Box de Bertrand Mandico, hommage au maître de l’érotisme Walerian Borowczyk, est aussi de la partie.

    Déception pour le rappeur du groupe La Rumeur, Hamé, dont le film Ce chemin devant moi portait les couleurs de la France au Festival de Cannes. Peut-être parlerons-nous plus de son film en 2013 pour une nomination aux Lutins 2014 ?

    La liste complète des nominations est disponible ici.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top