Mon compte
    La Quinzaine des Réalisateurs 2013 – Les courts métrages en compétition
    23 avr. 2013 à 12:06

    Les titres et les réalisateurs des neuf films courts qui seront présents sur la Croisette dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs viennent d’être dévoilés. Une sélection pour le moins cosmopolite et pleine de noms prestigieux. Tout comme les a

    Le nom qui ressort le plus de cette liste est probablement celui de Lynne Ramsay, présente à Cannes en 2011 et en compétition avec son long métrage We Need to Talk About Kevin. Elle revient cette année dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs avec son dernier né : un court métrage intitulé Swimmer, qui n’a rien à voir avec le film mettant en scène Burt Lancaster, mais qui a tout de même reçu le BAFTA du meilleur court métrage en février dernier.

    Remarquons aussi la participation du français Yann Le Quellec, après le succès de son précédent court Je sens le beat qui monte en moi, aux côtés d’une production franco-suisse réalisée par Marie-Elsa Sgualdo, au titre à rallonge : On ne peut pas tout faire en même temps, mais on ne peut pas tout laisser tomber d'un coup.

    L’Amérique du Sud est bien à l’honneur cette année, avec le film brésilien Un peu plus d'un mois, l’Argentin Que je tombe tout le temps et le Colombien Solecito. Seront aussi représentés dans ce cru 2013 le Portugal avec Dahus de Joao Nicolau, la Roumanie avec O Umbra De Nor de Radu Jude et la Hongrie grâce à Bruine de Dénes Nagy.

     

    Dahus de Joao Nicolau (Portugal)

    Bruine de Dénes Nagy (Hongrie)

    Le Quepa sur la Vilni ! de Yann Le Quellec (France)

    On ne peut pas tout faire en même temps, mais on ne peut pas tout laisser tomber d'un coup de Marie-Elsa Sgualdo (France/Suisse)

    O Umbra De Nor de Radu Jude (Roumanie)

    Un peu plus d'un mois d’André Novais Oliveira (Brésil)

    Que je tombe tout le temps d’Eduardo Williams (Argentine)

    Solecito d’Oscar Ruíz Navia (Colombie)

    Swimmer de Lynne Ramsay (Angleterre)

     

    Et si vous voulez voir le film de Lynne Ramsay avant les festivaliers - bande de veinards - par ici la bonne soupe !

     

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MisterBoub
      Une. Madame Lynne Ramsay.
    • Robin Plastre
      Lynn Ramsay est un jeune cinéaste a suivre
    Voir les commentaires
    Back to Top