Mon compte
    "Anna And The Moods" - Un film d’animation interprété par des stars de la musique

    Comment le réalisateur de ce petit film a-t-il convaincu ces grandes stars de la chanson de prêter leur voix à ses personnages ? Pour la Fête de la musique, découvrez un court métrage d’animation daté de 2006, dont les héros vous réservent quelques surprises…

    En 2006, avant de réaliser un dessin animé sur la légende de Thor, l’Islandais Gunnar Karlsson imagine un film d’animation de 26 minutes sur une petite fille modèle qui entre dans l’adolescence. Son comportement se fait de plus en plus étrange et ses parents s’inquiètent. Pourquoi Anna devient-elle si capricieuse ? Elle qui aimait tant le rose se met à s’habiller en noir et à ne plus vouloir se lever le matin !

    Le tour de force de Gunnar Karlsson est surtout d’avoir réussi à confier le premier rôle de son film à la chanteuse islandaise Björk ! « Facile, ils viennent du même pays », nous direz-vous ? Attendez la suite : pour incarner le père d’Anna, c’est carrément Damon Albarn, le chanteur de Blur et de Gorillaz, qui a rejoint le projet. Lui qui s’était promis de ne plus apparaître au cinéma depuis son petit rôle dans Face en 1997 remet pourtant le couvert dans un court métrage sans prétention. Autre détail d’importance, même s’il n’est pas rattaché au monde de la musique, c’est Terry Jones, le membre des légendaires Monty Python, qui assure la voix-off du film.

    Décidément, pour avoir regroupé tous ces talents autour d’un si modeste projet, chapeau, M. Karlsson !

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top