Mon compte
    "Pirates des Caraïbes : Aux Frontières de l’Oubli" - Les débuts de Jack Sparrow
    29 juil. 2013 à 16:35

    C’est un véritable amoureux de la saga qui ressemble à s’y méprendre au Capitaine Jack Sparrow qui a tourné seul ce fanfilm drôlement bien cousu. En neuf minutes, le cinéaste en herbe répond à sa façon aux mystères qui planaient encore sur l’origine de la Malédiction du Black Pearl !

    Jordan Inconstant n’a pas hésité à mettre sa famille à contribution pour réaliser ce court métrage inspiré de la saga Pirates des Caraïbes, développée par les studios Disney. Cet hommage, tourné sur un trois-mâts au large des côtes françaises, ainsi que dans une île déserte des Seychelles, revient sur l’incident cité dans les quatre films de la franchise : comment le Capitaine Jack Sparrow a-t-il échappé à son exil après la mutinerie orchestrée par Hector Barbossa ? Vous retrouverez au passage le fameux Bill Turner, ainsi que les véritables voix qui doublent habituellement Johnny Depp et Geoffrey Rush dans les épisodes successifs de Pirates des Caraïbes. Voilà ce que des fans habiles arrivent à produire, loin des studios et des budgets hollywoodiens ! On te tire notre chapeau, moussaillon.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • bloodchocobon
      Vraiment superbe ! Les plan son trop class, les petites mimiques du fameux jack m'ont fait sourire comme d'habitude. Le rhum, l'évasion avec les tortues de mer et le petit combat étaient au rendez vous et pour couronner le tout les même doublures que les voix française, bref super boulo, merci !
    • Gabriel Hemery
      énorme, je veux le 5 !!!
    • tibodu72
      il a quand meme un leger balai dans l'c** celui qui joue Jack.
    • Hobbit du 22
      Excellent film amateur !P.S/ en plus, c'est les mêmes voix !
    • Kloden
      Excellent travail amateur, on sent la passion du gars derrière. Très sympa !
    • Morgane Guilmin
      tout simplement genial ... franchement la fin avec tout les Jacks XD c'est digne de notre capitaine préféré! Jordan Inconstant est les mêmes mimiques que Jack je trouve ça formidable ^^ ... Bon c'est vrai que le texte, moyen, mais j'aime bien quand même.J'espere qu'il va nous faire un autre court métrage nous expliquant comme Jack a scéllé le pacte avec Davy Jones ... On vous qu'il aime son personnage donc je serais bien contente si il continuait ^^
    • Alex*56*
      @Mucas L. Il a tout bonnement pas le matériel pour filmer à l'américaine comme tu dit . Et je trouve déjà extraordinaire ce qu'il arrive à faire en amateur perso .
    • nemor
      Pour un film amateur c'est génial! L'imitation de Jack sparrow est parfaite et le scénario est pas mal. Bravo! C'est vraiment super que les doubleurs du film aient accepté de travailler avec toi.
    • Mucas L.
      Un bon court métrage, les acteurs sont bons, bon scénario mais le texte est parfois faiblard et personnellement c'est donc mon avis je n'aime pas vraiment la réalisation, au vu du montage et des plans choisis on n'est pas réellement das un pirate des caraïbes, les plans sont toujours fixes quasiment et ne sont pas assez tournés à l'américaine selon mon goût. Sinon beau cadre de tournage et très bonne idée, bonne continuation à cette personne
    • scrat28
      Un grand bravo à l'artiste!
    • Pounni
      Wouha! J'ai tout simplement adoré! Quelle bonne idée de raconter l'histoire de l'avant Pirates des Caraïbes. Très bon travail de vous tous, merci pour le bon et rigolo moment que vous m'avez fait passer. Bonne continuation à vous, en espérant pleins de bonnes choses à venir pour vous tous! :)
    • Sylvain R.
      Vers 6 min 30 un des deux pirates se bats de la main gauche et sur le plan d'après avec la main droite ;)Sinon c'est bien sympathique !
    • Basile Gozlan
      L'idée est bien, le jeu d'acteur pas trop mal (mais bon, il faut dire que c'est super dur de jouer et réaliser en même temps quand on a une équipe amateur), le scénario bien écrit, les dialogues moins. Ca pèche surtout dans le montage aussi bien image que son. Je ne comprends pas non plus le choix de la réalisation de ne pas montrer Barbossa de face, ça manque. Autrement dis, des progrès à faire pour les prochains films, mais je ne doute pas qu'ils le seront vu ce court métrage. Bon courage pour la suite !
    • seleamun
      bon travail j'imagine que les moyens etaient plus que reduits. Malgré tout, bon resultat. Tres sympathique!!les mauvaises langues ont juste le droit de se faire discretes. le plaisir de démolir un travail est juste digne d'etre ignoré.D'autant que c'est juste un petit film hommage sans pretention fait dans la bonne humeur.
    • noxine
      les scénaristes de Disney devrait en prendre de la graine.
    • Arthur G.
      Sur le rapport moyens-résultats, ce court métrage est même meilleur que le quatrième volet !
    • Fran?ois F.
      très bons acteurs et très bonne réalisation ! bravo
    • PARKER23
      Bon travail, chapeau bas, quand je lis les critiques désobligeantes des autres, feraient ils mieux que lui, alors qu'ils se taisent, bonne continuation Jordan, peu être que ça t'ouvriras quelques portes, c'est toujours comme ça (des courts métrages)que ça commence dans le monde du 7eme art ;-)
    • Myl?ne Essert
      c'est pas trop mal fait je dit chapeau
    • Alain Leccia
      D'ailleurs si vous voulez voir un autre petit truc Pirates des Caraïbes aussi bien fait que celui là, voici Damitsgood808 ;) : https://www.youtube.com/watch?...
    Voir les commentaires
    Back to Top