Le Téléthon du cinéma : 3 jours pour faire un court métrage

BNP Paribas et l'AFM Téléthon s'associent et organisent un concours de court métrage. Les candidats disposent de 3 jours pour faire leur film. Le point sur cette opération.

Le Téléthon fait son cinéma ! Pour la toute première fois, BNP Paribas et l'AFM Téléthon s'associent et organisent le Téléthon du cinéma. Ce concours de courts métrages a pour but de soutenir l'AFM Téléthon par un biais original et créatif. 

L'inscription est gratuite et ouverte à tous, dès aujourd'hui. Le principe est simple : les candidats disposent de 3 jours - entre le 19 et le 22 novembre pour être tout à fait précis - pour faire un film. Les compétiteurs recevront par mail, le 19 novembre à 20h, deux genres au choix parmi les 6 possibles (comédie, super-héros, drame, policier, road-movie, science-fiction) et le thème obligatoire de l'univers du téléthon. 

Les films doivent durer entre 2 et 3 minutes et les 30 meilleurs seront projetés le 5 décembre au cinéma Le Balzac à partir de 17h.  

Au total, 3 prix seront décernés par un jury de professionnels : Meilleur acteur & Meilleure actrice, qui repartiront avec des séjours pour le Festival de Cannes, et Meilleur film qui remportera une bourse de 5000€. 

En outre, le Prix du public sera attribué suite aux votes en ligne, sur le site de l'opération. Chaque "J'aime" sera automatiquement transformé par BNP Paribas en don pour le Téléthon. Rappelons par ailleurs que l'édition 2015 du Téléthon est parrainée cette année par le chanteur et comédien Marc Lavoine

Rendez-vous ici pour vous inscrire ! 

FBwhatsapp facebook Tweet