Notez des films
Mon AlloCiné
    Romain Gavras : un clip impressionnant pour Jamie XX
    Par Gauthier Jurgensen — 3 juil. 2016 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Peu de clips créent autant l’évènement qu’une nouvelle vidéo signée Romain Gavras. Il fait encore sensation sur la toile en réalisant celui de la chanson "Gosh" pour le mixeur londonien Jamie XX.

    Young Turks
    La poésie urbaine n’a pas quitté Romain Gavras, le jeune réalisateur du fim Notre jour viendra (2010) avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy. Lui qui avait fait trembler la France en 2007, avec le clip du titre "Stress"pour le groupe électro Justice, remet le couvert avec un court film moins polémique, mais qui sent toujours bon le béton.

    Dans une cité futuriste, sous une réplique de la Tour Eiffel, des jeunes gens en survêtements uniformisés célèbrent un jeune albinos à l’aide de rituels étranges. Un pitch incompréhensible qui fait pourtant naître des plans d’une rare beauté, le tout accompagné par l’ancien membre des XX, Jamie Smith, et sa musique si difficile à illustrer.

     

    Romain Gavras, fils du réalisateur Costa-Gavras, a longtemps sévi aux côtés de son compère Kim Chapiron dans le collectif Kourtrajmé. Il a également filmé le live du groupe Justice A Cross The Universe disponible en DVD.

    L’interview de Romain Gavras et d’Olivier Barthelemy pour Notre jour viendra

    Olivier Barthelemy, Romain Gavras Interview : Notre jour viendra

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top